2019, Le premier Royaume (Clovis)



Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain tout juste ravagé par les hordes d’Attila, accompagnez Clovis, le célèbre roi Franc !
Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le premier royaume !

Le Premier Royaume sera un nouveau spectacle immersif, comme La Pérouse, avec des décors majestueux et oniriques comme savent le faire les équipes du Puy du Fou « et avec des effets spéciaux inédits », assure le président. Cette création plongera le visiteur au Ve siècle, en pleine chute de l’Empire romain, ravagé par les hordes d’Attila. « Les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs. Ce jeune roi va prendre la mesure des enjeux politiques de l’époque et fonder, dans ce chaos, le premier Royaume de France ». Pendant 20 minutes, les visiteurs traverseront, dans un monde couvert de 2200 m2, quatorze univers, du scriptorium cerné par les Huns au palais mérovingien où trône le vase de Soissons, en passant par l’armurerie royale en pleine effervescence avant de gagner le Valhalla, ce monde de croyances anciennes que Clovis va finalement quitter pour le christianisme.

​==> ​Clovis en histoire