Applause Award 2012

L'Applause Award 2012 récompense le Puy du Fou

Après un long processus de sélection basé sur des dossier de candidature, The Applause Award Board of Governors a dévoilé les 3 parcs d'attractions nominés dans la course à l'Applause Award 2012, l'une des plus prestigieuses récompenses de l'industrie.

L'Applause Award honore un parc d'attractions « dont la direction, les équipes opérationnelles et les réalisations créatives ont inspiré l'industrie des parcs de loisirs par leur sagesse, leur originalité et un développement économique solide ». Lancé en 1980, le prix est remis tous les deux ans lors de l'IAAPA Attractions Show par un jury international de professionnels présidé par le parc d'attractions Liseberg qui est à l'origine de cette initiative.

Les nominés pour 2012 sont respectivement : Ocean Park Hong Kong,
Santa Cruz Beach Boardwalk (Etats-Unis) et le
Puy du Fou (France),
trois parcs très différents les uns des autres, ce qui ne devrait pas faciliter la décision du jury qui les visitera avant de se réunir pour choisir le lauréat.

Le jury se compose cette année de :
Applause AwardBob Masterson , propriétaire de Golden Planet Leisure
Peter Herschend , fondateur d'Herschend Family Entertainment
Sascha N. Czibulka , vice-président INTAMIN Amusement Rides
Tim O´Brien , vice-président communication de Ripley Entertainment
Amanda Thompson, directrice générale de Blackpool Pleasure Beach
Ira West, directrice d'Ira West Inc.
John Wood, président directeur général de Sally Corporation
Michael Mack , membre de la direction d'Europa Park
Andreas Andersen, président directeur général de Liseberg
Pelle Johannisson, vice-président communication de Liseberg

Les précédents lauréats à l'Applause Award sont Dollywood (Etats-Unis), Xetulul (Guatemala), Universal´s Islands of Adventure (Etats-Unis), Holiday World & Splashin´Safari (Etats-Unis), Busch Gardens, Williamsburg (Etats-Unis), Hersheypark (Etats-Unis), Silver Dollar City (Etats-Unis), Cedar Point (Etats-Unis), Universal Studios, Florida (Etats-Unis), Efteling (Pays-Bas), Europa-Park (Allemagne), Knott´s Berry Farm (Etats-Unis), EPCOT (Etats-Unis), Opryland (fermé en 1997, Etats-Unis) et Magic Kingdom (Etats-Unis)

http://www.newsparcs.com/fr/article/00005727-liseberg_annonce_les_3_parcs_d_attractions_nomines_al_applause_award_2012

Remises de récompenses

L'IAAPA Attractions Expo 2012 sera également le théâtre de plusieurs annonces de récompenses, à commencer par les Brass Ring Awards, des prix remis par l'IAAPA dans différentes catégories telles que les ressources humaines, la restauration, le merchandising, le marketing et les spectacles. Plusieurs parcs d'attractions et opérateurs européens y sont nominés, comme par exemple Disneyland Paris Europa-Park, Efteling, Merlin Entertainments ou encore la marque Walibi (Compagnie des Alpes).

Lors de la cérémonie d'ouverture sera également dévoilé le lauréat 2012 de l'Applause Award, un prix prestigieux pour lequel 3 parcs sont en compétition : le Puy du Fou (France), Ocean Park Hong Kong (Hong Kong) et Santa Cruz Beach Boardwalk (Etats-Unis). Enfin, la Themed Entertainment Association (TEA) annoncera également les lauréats des Thea Awards 2012, des prix qui ont notamment récompensés l'an dernier le Futuroscope pour l'attraction Arthur : l'Aventure 4D.

http://www.newsparcs.com/fr/article/00005960-orlando_s_apprete_a_accueillir_l_iaapa_attractions_expo_2012_du_12_au_16_novembre

13/11/2012 16:47 Nouvelle distinction pour le Puy du Fou

Nouvelle distinction mondiale pour le Puy du Fou. Après avoir reçu le Thea Classic Award en mars dernier à Los Angeles, le Puy du Fou décroche le 2ème prix de "l'Applause Award" en Floride, à l'occasion d'un salon international réunissant 4500 parcs et spectacles. C'est le parc "Ocean Park" de Hong-Hong qui, cette fois, a été couronné.
http://www.alouette.fr/infos-redaction/nouvelle-distinction-pour-le-puy-du-fou

Le Puy du Fou décroche le 2e prix de l'Applause Award

Le parc à thème vendéen le Puy du Fou vient de monter sur la 2e marche du podium de l'Applause Award, le prix du public, derrière l'Ocean Park d'Hong Kong, lors du salon international du IAAPA. Ce salon se tient cette semaine à Orlando, aux Etats-Unis, et rassemble 4 500 parcs et spectacles du monde entier.

Cette distinction vient après le THEA Classic Award qui a couronné le Puy du Fou en mars 2012, comme le « plus beau parc du monde ».
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Puy-du-Fou-decroche-le-2e-prix-de-l-Applause-Award_40771-2132570-pere-pdl_filDMA.Htm

Le parc d'attraction vendéen du Puy du Fou était l'un des trois nominés à l'une des plus prestigieuses récompenses de l'industrie de loisirs.

L'Applause Award est un prix international remis tous les 2 ans à un parc d'attractions par l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA).Le parc du Puy du Fou est en concurrence avec l'Ocean Park de Honk Hong et le Santa Cruz Beach Boardwalk aux Etats-Unis. Le nom du gagnant sera dévoilé ce soir en Floride.

En mars dernier, le parc du Puy du Fou avait déjà reçu le Thea Classic Awards 2012, sorte d'oscar de l'industrie du divertissement mondial.
Le Puy-du-Fou, en Vendée, est le quatrième parc de France avec 1,5 million d'entrées annuelles derrière Disneyland (15,7 millions de visiteurs en 2011), le parc Astérix et le Futuroscope de Poitiers, au coude à coude autour de 1,8 million d'entrées.
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012/11/13/le-puy-du-fou-en-lice-pour-lapplause-award-142472.html