Campagne Publicitaire 2015 du Puy du Fou

Puy du Fou. Les coulisses d'une incroyable campagne de pub  

Le parc vendéen, qui ouvre ses portes ce week-end, a axé sa promotion sur une série de photos très impressionnantes, réalisées par un photographe écossais, Finlay Mackay.

Quel est le point commun entre Adidas, Nike, Harrods et le Puy du Fou ? Réponse : l’artiste photographe Finlay Mackay. Cet Écossais de 42 ans est un habitué des grandes campagnes de publicité, et collaborateur régulier du New York Times depuis 2006.

"J’adore photographier des foules et j’ai toujours voulu immortaliser des scènes de bataille", explique-t-il. Les séances de shooting, en Vendée, ont duré dix jours. C’était en mai dernier, dans des conditions parfois épiques, elles aussi. "Il y avait beaucoup de pluie, reprend Finlay Mackay. Nous avons parfois passé plusieurs heures à attendre une éclaircie." Il aura fallu 5454 prises de vues, et plus de six mois de retouches pour accoucher de ces trois photos. La dernière a même été "livrée en février", indique-t-on au Puy du Fou.
Nouveau public

Trois spectacles du parc sont ainsi immortalisés : le Secret de la Lance, Le Signe du Triomphe et Les Vikings. Ces affiches sont désormais visibles partout dans l'ouest jusqu'aux couloirs et aux quais du métro parisien. Une campagne qui renouvelle les codes de communication du Puy du Fou, avec des visuels capables d'attirer un nouveau public, sensible par exemple à la série Game of Thrones ou à l'univers de Tolkien. Une certitude : la collaboration du parc vendéen avec Mackay ne devrait pas s'arrêter là...http://www.ouest-france.fr/puy-du-fou-les-coulisses-dune-incroyable-campagne-de-pub-3323025​

​ les coulisses de des affiches 2015