Carlos Pinto

Carlos Pinto
Je suis ici pour donner des conseils, les aider à progresser et leur rappeler les règles de l'équitation.

Une leçon avec Carlos Pinto

Les spectacles équestres sont toujours pour le public un moment inoubliable ; La complicité que chaque écuyer arrive a obtenir de son cheval semble facile et évidente, mais ce que le public ignore ce sont les années de travail nécessaires pour arriver à ce résultat. Pour le spectacle du Puy du Fou en vendée c'est une écurie d'environ 120 chevaux qui assure toute l'année les spectacles. Pour amener écuyers et chevaux a ce résultat, Carlos Pinto a été appelé comme directeur technique. Carlos Pinto, entraîneur et cavalier international de Dressage, défend dans les concours internationaux les couleurs du Portugal. Il a été sélectionné par son pays pour les Jeux Olympiques de 2008. Cependant, c'est en France que Carlos est installé et qu'il donne régulièrement des cours à des cavaliers de toute discipline. Carlos mise d'abord et avant tout sur « le cheval juste » : Le cheval doit retrouver ses qualités naturelles et les améliorer, par une harmonie musculaire qui le transforme en véritable athlète. Dans ce documentaire, nous étudierons avec Carlos Pinto et ses élèves les incurvations, transitions, cession à la jambe, épaule en dedans et tête au mur.


Un leçon avec Carlos Pinto par Mosaique-Films

http://www.mosaique-films.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=151:une-le%C3%A7on-avec-carlos-pinto&Itemid=74

Carlos Pinto nous raconte sur le Blog du Puy du Fou

« Je suis ici pour donner des conseils, les aider à progresser et leur rappeler les règles de l'équitation. Par exemple, un cheval doit rester calme et doit rester droit. Ce sont des choses simples mais qui les aident à évoluer. Ils progressent techniquement et ça se ressent dans le spectacle. Il n'en est que plus beau » !
http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/portrait-du-jour/carlos-pinto-nous-raconte/

Extrait exclusif "Une leçon avec Carlos Pinto" diffusé sur Equidia Life.

Disciple de Nuno Oliveira, Carlos Pinto est le digne héritier de l'école portugaise de dressage. Habitué des compétitions internationales, il prodigue aussi son enseignement aux cavaliers de l'Académie du Spectacle Equestre de Versailles ou du Puy du Fou.