Conseils de Visite

Puy du Fou : conseils de visite et horaires d'ouverture (jaimeattendre.com)

Puy du Fou : conseils de visite et horaires d'ouverture

Retrouvez toutes les informations pratiques pour visiter le Puy du Fou : astuces, meilleurs moments pour éviter les files d'attente, accès, horaire d'ouverture.

Pas de réelles files d'attente au Puy du Fou

Les villages à visiter sont libres d'accès.

Au Puy du Fou, chaque grand spectacle peut être joué jusqu'à 5 fois par jour en fonction de la fréquentation attendue, c'est la raison pour laquelle il n'existe aucune file d'attente.

Il est conseillé de venir assez tôt (9h15/9h30) sur le parc notamment les jours de forte affluence. Cela vous permettra, d'une part, d'éviter les embouteillages sur la route d'accès du Puy du fou et d'autre part d'organiser au mieux votre journée en vous basant sur le plan du parc disponible aux entrées

Privilégiez les dernières représentations de chaque grand spectacle plutôt que les premières. En effet, les visiteurs ont tendance à se précipiter vers les attractions phares du parc dès l'ouverture. Il est également déconseiller d'effectuer les petites attractions en dernier pour les mêmes raisons : dès que les visiteurs auront fini de fréquenter les grands spectacles, ils se dirigent vers les plus petit en fin de journée.

Le fait d'avoir acheté vos billets en ligne vous évite de passer aux guichets à l'arrivée et vous permet de rentrer directement par les tourniquets où l'attente est inexistante.

Le parc connaît sa plus forte affluence les jours de Cinéscénie. Si vous souhaitez en profiter sans qu'il y ait trop de monde, il est recommandé de visiter le parc les jours où il n'y a pas de spectacle nocturne (entre lundi et jeudi ou en basse saison).

En dehors de la Cinéscénie, une plus forte fréquentation du parc est attendue entre le 20 juillet et le 20 août, avec une affluence assez forte en semaine également.
Horaires d'ouverture 2012 du Puy du Fou

Le parc est ouvert d'avril à septembre, les horaires varient en fonction de la programmation des spectacles de nuit.
L'ouverture officielle du parc est à 10h, mais le Bourg 1900 ouvre dès 9h15, ce qui permet de planifier sa journée et, les jours de grande affluence, d'assister à un premier spectacle à 9h45 (« Les Automates Musiciens »).

Horaires Puy du fou

Horaires d'ouverture du parc du Puy du Fou :

voir les autres conseils....

Bon à savoir

Avant votre visite au Puy du Fou, informez-vous sur les différents services que le parc propose à ses visiteurs. Les chèques-vacances sont-ils acceptés ? Des coupe-files d'attente sont-ils disponibles ? Le pique-nique est-il autorisé ? Est-il possible de louer une poussette ? 
-Le Pass Emotion
-Sacs et valises
-Pique-nique
-Bébés et jeunes enfants
-Pousettes
-Personnes à mobilités réduites
-Modes de paiement
-Langues parlées
-Le Wifi
-Parking
-Camping-car
-Chiens
-Enfants non-accompagnés
-Poste de premiers secours
-Boite aux lettres
Les réponses à ces questions sont détaillées ci-dessus.