Construction du Grand Carrousel

Construction du Grand Carrousel

Construction du Grand Carrousel

Le grand parc du Puy du Fou créé l'événement en 2006 en construisant ... comparable à la scène du zénith de Paris pour acceuillir le nouveau spectacle du ... Le parc construit une nouvelle salle de spectacle : un manège couvert

Le grand carrousel du Puy du Fou, est le projet le plus important jamais lancé par le site touristique. Avec plus de 10 millions d'euros HT d'investissement et des chiffres tous plus impressionnants les uns que les autres, le Puy du Fou vise haut... très très haut.
"Le grand carrousel sera un bâtiment couvert de 3000 places assises et couvrira 2600 m² , annonce Nicolas de Villiers, président de l'association puyfolaise. La salle sera de la taille du Zénith de Paris mais avec une scène 3 fois plus grande . Les travaux ont débutés en avril dernier et déjà, les premiers aperçus laissent entrevoir un bâtiment impressionnant. A terme, il atteindra les 90 mètres de long pour 70 de large et 16 de haut. Il y aura également 180 mètres de façade décorées." Sans oublier les magnifiques jardins à la, française qui s'étaleront devant le carrousel.
Le gros œuvre aujourd'hui est quasiment achevé. "Mi-novembre, il sera hors d'eau et normalement hors d'air , affirme Laurent Albert, directeur général du Grand Parc.
A partir de janvier il ne restera que la partie scénique à aménager" . Une trentaine d'entreprises avec 80 personnes en permanence sont sur le chantier, auxquelles il faut ajouter 15 entreprises qui travaillent sur le spectacle en lui-même.

Charpente mйtallique - Couverture






​Tonnage d'acier: 540 tonnes
Surface: 6 000 m²

Spécificités du chantier
Fermes treillis de 69 mètres

http://www.briand.fr/construction-metallique/briand-cm/nos-realisations/entry-284-le-grand-carousel.html

Structure porteuse et Béton

reportage construction puy du fou