Dani Lary

Les effets spéciaux et grandes illusions des Chevaliers de la Table Ronde imaginées avec Dani Lary et Bertran Loth.

Dani Lary

Dani Lary est né à Oran, en Algérie. Sa famille s'installe ensuite à Romans, charmante cité de la Drôme. Son père, fabricant de meubles, lui transmet le goût du travail du bois. Très tôt, il se constitue un atelier et fabrique ses jouets lui-même. C'est à l'âge de 8 ans qu'il contracte la passion de la magie en voyant le magicien Schmoll faire un numéro incroyable avec des bouts de papier. A partir de cet instant, devenir magicien sera une obsession.

Ses premières armes, Dani Lary les fait à 18 ans dans un café-théâtre de Romans. Très vite, il ressent le besoin de sillonner les routes. Les débuts sont difficiles, mais il y croit et sa persévérance va être récompensée. En 1985, il est lauréat du prix du Congrès des Magiciens qui lui permet d'être engagé sur une croisière de luxe où il anime les soirées des passagers.

Sur le site danilary.fr

  • Vous êtes de plus en plus sollicité pour des projets. Quels sont les prochains ?

« En juillet, je serai tous les jours, pendant un mois, au Casino de Paris. La saison prochaine, j'attaquerai ma 15 eannée au Plus Grand Cabaret du Monde. Et le spectacle est de plus en plus demandé à l'international. Nous sommes en train de le traduire en cinq langues. J'ai créé aussi la partie magique du prochain spectacle du Puy du fou sur le thème des Chevaliers de la table ronde. Des numéros que j'ai imaginés en une nuit ! D'autres projets se dessinent du côté des comédies musicales. »

  • L'esprit créatif ne s'essouffle donc jamais ?

« Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les effets que j'imagine d'abord. Ensuite, pour l'illusion, je trouve toujours une solution. Ce n'est pas le plus, compliqué pour moi ! Ensuite, je passe par la phase dessin et mon équipe à la réalisation du matériel. »

danilaryofficiel sur twitter

danilaryofficiel ‏@dani_lary

Direct du puy du fou inauguration du nouveau spectacle chevalier de la table ronde avec Bertran lotth et moi biz ...
https://twitter.com/dani_lary/status/337501261593202688