De nouvelles routes pour accéder au Puy du Fou

De nouvelles routes pour accéder au Puy du Fou 2016


Les embouteillages sont de plus en plus nombreux à l'entrée du parc. Plusieurs chantiers sont envisagés et devraient prendre forme entre 2016 et 2017. Les collectivités publiques vont en financer une partie.       

  Quel est le problème rencontré par le Puy du Fou ?

Il est victime de son succès. Les spectateurs sont de plus en plus nombreux chaque année (1,9 million en 2014), il y a donc plus de véhicules et plus de trafic. Les embouteillages sont nombreux, toute la saison, matin et soir, aux Épesses. Un problème que la communauté de communes des Herbiers a évoqué mercredi dernier. Elle a pris la compétence sur une petite voie communale, la VC105 et sa fameuse côte du Fossé, qui mène à l'entrée du parc. Des travaux vont y être engagés rapidement. Ce sera le premier chantier d'une longue série.

Pourquoi focaliser sur cette voie ?

Parce qu'elle est la seule à permettre, à court terme, de régler une partie du problème de circulation autour du Puy du Fou. Mais il se trouve que cette route communale a un gros « défaut » : son fort dénivelé (14 %) empêche l'accès des cars de spectateurs. Du coup, aujourd'hui, « tous les visiteurs convergent vers un même lieu pour accéder au Puy du Fou, analyse Véronique Besse, présidente de la communauté de communes. L'idée, c'est de proposer plusieurs voies, comme dans tous les grands parcs. ».................http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/parc-loisirs-plan-pour-desengorger-routes-au-puy-fou-11-07-2015-219000