Des nouveau-nés à la Fauconnerie

 Avec plus de 470 rapaces protégés, la Fauconnerie du Puy du Fou® est le premier centre de rapace en Europe.
Chaque année, ce sont entre 50 et 100 petits qui viennent accroоtre le nombre de rapaces présents au Puy du Fou.

des nouveau-nés а la Fauconnerie

Depuis quelques jours, la Fauconnerie résonne de petits cris… tout droits venus de la nurserie. Plusieurs naissances ont en effet rythmé le quotidien de nos spécialistes : deux Petits Ducs à face blanche et une Chouette Effraie, un Vautour Charognard et un Percnoptère Égypte. Ce dernier a toute l'attention de nos fauconniers : il est en effet le fruit de la reproduction d'une espèce menacée, ce qui lui accorde un statut de protection à l'échelle mondiale !

Chaque année, ce sont entre 50 et 100 petits qui viennent accroître le nombre de rapaces présents au Puy du Fou. Né mi-juin, le bébé Vautour Percnoptère se porte bien : il n'a cessé de prendre du poids et c'est bon signe !

Bon mangeur, il pèse maintenant 171 grammes et mesure déjà près de dix centimètres. Fanny, la « maman » des nouveau-nés à la Fauconnerie, confie : « Quand l'œuf a éclos et que nous l'avons vu pour la première fois, nous nous sommes tous mis à rire. D'apparence, il avait une petite houppette sur la tête qui le rendait funky. Il nous a tout de suite fait penser à un bébé rockeur ! (…) Il a déjà un caractère bien trempé. Parfois, lorsqu'il est confronté aux autres bébés-rapaces (mêmes plus grands que lui), il n'hésite pas à bomber le torse et à essayer de les intimider ! ».

Aux dernières nouvelles, la femelle aurait pondu une nouvelle fois. Peut-être une nouvelle naissance dans les prochaines semaines !

2014

  • naissance fauconnerie puy du fou
  • naissance vautour puy du fou
  • naissance vautour puy du fou
  • bébé puy du fou
  • naissance puy du fou

l'atelier decouverte de la fauconnerie 
Découvrez les secrets des maîtres fauconniers. Parmi les 470 rapaces du Puy du Fou®, vous serez initiés à l'art de la fauconnerie et aux soins qu'il faut apporter quotidiennement aux rapaces du Puy du Fou®, et aux 80 jeunes oiseaux qui naissent chaque année.

Durée : 1h30 - 16 personnes maximum