Historique de la fauconnerie

la fauconnerie dans le temps par L'ASSOCIATION NATIONALE des fauconniers et autoursiers français

la fauconnerie dans le temps par L'ASSOCIATION NATIONALE des fauconniers et autoursiers franзais

Présentation de l'association

Qui sommes-nous ?

Association sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, l'ANFA regroupe la quasi- totalité des pratiquants, amateurs sympathisants et protecteurs de l'art de la chasse au vol en France. L'ANFA est une sexagénaire qui se porte bien. Dès la fin de l'année 1945, sous l'impulsion d'Abel BOYER, ses statuts furent déposés. Elle a son siège à PARIS, dans les locaux du Saint Hubert Club de France.

La fauconnerie ou chasse au vol semble bien trouver son origine sur les hauts plateaux d'Asie Centrale, dans des régions où, maintenant encore, se rencontre la plus grande concentration naturelle d'oiseaux de proie aptes à être affaîtés (dressés).

http://www.anfa.net/fr/la-fauconnerie-dans-le-temps.html

LA FAUCONNERIE : DE L'ORIGINE A LA REGLEMENTATION

LA FAUCONNERIE  DE L'ORIGINE A LA REGLEMENTATION

Pratiquée depuis plus de 4000 ans, la fauconnerie, ou chasse au faucon, est un art qui consiste а élever et dresser des rapaces pour la chasse ou la capture de proies. Cet art ancien, déjа décrit par Marco Polo, est pratiqué aujourd'hui par plus de 50 pays, dont les associations de fauconnerie ont contribué au renouveau et sont des interlocuteurs fiables pour collaborer а l'élaboration des conventions et réglementations internationales protégeant les espéces d'oiseaux de proie utilisés pour la chasse au vol......

http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/rapaces/fauconnerie-emirats-arabes.htm