Infos pratiques Pour le Puy du Fou
(accès, chien, bébé, transport...)


​Préparer votre séjour
Le Puy-du-Fou, ce n'est pas seulement un incroyable spectacle de sons et lumières, mobilisant chaque été près de 3 000 bénévoles. C'est aussi et surtout un parc de loisirs « historique » dont vous profiterez pleinement en suivant nos conseils

Infos pratiques Pour le Puy du Fou

Quelques conseils de visite et horaires d'ouverture (jaimeattendre.com)

Conseils pour profiter du Puy du Fou en famille


1-Réservez vos billets en ligne pour bénéficier des nombreuses offres spéciales et gagner du temps à l'arrivée.-


2-Laissez-vous tenter par un Pass Emotion ou le Pass Premium .

Nouveauté de la saison 2011, ce pass (Emotion) permet de disposer des meilleures places dans les tribunes des 5 grands -spectacles et d'arriver jusqu'à 10 minutes seulement avant le spectacle. Un surcoût qui vaut la peine, spécialement lors des périodes d'affluence.

3-Planifiez votre journée la veille. Les horaires des spectacles sont disponibles en téléchargement sur le site www.puydufou.com un jour avant.

4-Les Accés :Transports 

+En train
Les gares TGV de Nantes et Angers sont les plus proches du parc. Une navette réservée aux clients des hôtels du Puy du Fou et du Grand Parc fait la liaison Gare d'Angers - Puy du Fou 3 fois par jour. Ce service doit être réservé en même temps que le séjour ou les billets. Le trajet est d'1 heure 30.

+En Avion
L'aéroport Nantes Atlantique est le plus proche du parc (un peu moins de 60 km). Il est désservi par les compagnies Air France, Hop (la nouvelle filiale low cost d'Air France), EasyJet, RyanAir, Air Corsica, Volotea. Les grandes sociétés de location de voiture comme Avis, Hertz et Europcar et Sixt y sont présentes.

+En Voiture 
Le Parking pour se garer au Puy du Fou est gratuit

+En Camping Car
Le Puy du Fou joue la carte d'un accueil de qualité pour les camping-cars
Le stationnement est gratuit de 9:00 à 21:00 et payant durant la nuit (5 EUR/nuit)
En arrivant avec votre ou un camping-car au Puy du Fou, suivez les panneaux « camping-cars », ils vous amèneront sur une aire de services et de repos sous vidéosurveillance « Les Epesses » avec tous les équipements nécessaires : deux pistes de vidanges, un point d'eau potable, 6 bornes d'électricité mais aussi un bloc sanitaire.
http://lecampingcar.wordpress.com/2013/06/27/location-camping-car-puy-du-fou-vendee/

+Différents services :

Les Hôtels du Puy du Fou
PROLONGEZ LE VOYAGE DANS LE TEMPS EN DORMANT AU PUY DU FOU. 


​LE PUY DU FOU ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Le Puy du Fou pour les Malentendants

​Accés aux poussettes

Les animaux ne sont pas admis dans le parc et les hôtels mais une "pension canine" a été construite en 2012. Vous pouvez y laisser votre chien pour la journée et/ou la nuit. Comptez 20 à 25€ par jour pour votre compagnon. A ce prix, vous pourrez même surveiller votre chien avec votre smartphone. L'établissement dispose de 20 boxs de 10 m2 avec cour individuelle. Il est conseillé de réserver. Pas de chat, hamster ou NAC.

Des distributeurs de billets sont disponibles à l'entrée du parc.


Prenez quelques minutes pour organiser votre visite afin de ne louper aucun des grands spectacles, tout en prenant le temps de flâner dans le parc.

4-Pas la peine de réviser votre Histoire de France. Chacun des spectacles du Puy du Fou revisite l'Histoire à sa manière, s'inspirant plus d'une ambiance (les Vikings, la Rome antique...) que de l'Histoire avec un grand H.

la suite ici


Le Cartouche sur votre plan vous indiques les points