Karine Orts Briançon

Chorégraphe Karine Orts Briançon

les_choregraphies_au_puy_du_fou_Karine Orts-Briançon

2011 Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare / mise en scène : Nicolas Briançon
2008 Clérambard de Marcel Aymé / mise en scène : Nicolas Briançon
2006 Clémentine de Jean Barbier / mise en scène : Jean-Pierre Dravel...
2002 Le Malade imaginaire de Molière / mise en scène : Nicolas Briançon

Les spectacles du Grand Parc s'enrichissent chaque année de nouvelles cascades, de nouveaux combats, de nouvelles mises en scène mais aussi de plus en plus de nouvelles danses. Portrait de Karine Orts-Briançon, chorégraphe pour le Puy du Fou.

Quel est votre parcours ?

« Je danse depuis toute petite, et je suis chorégraphe depuis une dizaine d'années. A ce titre, j'ai travaillé pour la télévision avec Kamel Ouali et pour le cinéma avec Claude Lelouche notamment, où j'aborde tous les styles de danses : flamenco, danse moderne, jazz ou encore ballets pour danseuses. A chaque fois, j'essaie d'apporter une touche de créativité. »

Comment avez-vous été amenée à travailler avec le Puy du Fou ?

« Je connaissais de réputation le Puy du Fou. C'est par l'intermédiaire de Lorànt Deutsch qui offrait sa voix au « Monde Imaginaire de La Fontaine » et avec qui je travaillais sur une pièce de théâtre, que j'ai eu l'occasion de rencontrer ses responsables, motivés pour apporter de nouvelles touches aux spectacles. J'ai donc été invitée à découvrir le Grand Parc en 2011. J'ai tout de suite apprécié : spectacles fins et intelligents, atmosphère singulière, climat convivial entre les équipes… L'impression d'intégrer une grande famille dont tous les membres sont solidaires, impliqués et appliqués, rendant possible l'impossible. J'ai donc accepté le défi.»........

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/spectacles-de-ouf/les-choregraphies-au-puy-du-fou/