Koert Vermeulen

Koert Vermeulen (né en 1967, Anvers , Belgique ) est un concepteur d'éclairage , avec plus de 20 années d'expérience dans les domaines de l'architecture des installations, de divertissement et de l'art.

Divertissement conception de l'éclairage

Après avoir fondé ACT Lighting Design en 1995, Koert commencé à étendre son travail à des pièces de théâtre, opéras urbains, «son et lumière» des spectacles, des défilés de mode, tels que " Décrocher la Lune ", en collaboration avec le directeur artistique Luc Petit. En 1999, Koert rencontré Franco Dragone , et éclaire plusieurs projets pour lui, comme le prestigieux Rêve Le , un spectacle lancé en Avril 2005 au Wynn Las Vegas Hôtel & Casino.
Le Reve Show à Le Wynn Las Vegas en scène par Franco Dragone en 2005

Koert éclaire aussi les spectacles corporatifs de la société Hermès, Coca-Cola, de la Banque Nationale de Belgique, Microsoft, Sun Microsystems, Ernst & Young, Siemens, Samsonite, Saatchi et Mercedes, et collabore avec le directeur artistique Dirk Decloedt et agences événementielles comme une représentation, KCOM, D-Side, DDMC et goyave. En 2011, Koert conçut le dessein de foudre spectacle Metinvest entreprise en Ukraine, qui a été réalisé par Luc Petit CREATION et produit par K-Events agence.

Depuis 15 ans, il a également assuré la conception visuelle de I Love Techno à Gand , le plus grand festival de techno intérieure en Belgique, avec 35.000 personnes qui fréquentent chaque année.

Parmi de nombreux concerts et événements en direct concepteurs d'éclairage, Koert a été choisi pour concevoir le spectacle son et lumière du concert en l'honneur du gouvernement de Albert II - Roi de Belgique , ainsi que pour assurer l'éclairage et de projection vidéo de la cérémonie d'ouverture de la présidence belge de l'Union européenne en 2010 . Sur ces deux projets, il a collaboré avec Frank Anthierens. " Je m'voyais déjà ", une comédie musicale basée sur les chansons de Charles Aznavour , éclairage et vidéo qui ont également été conçus contenu par Koert. La comédie musicale resté huit mois à Paris, avant d'en tournée en France, Belgique, Suisse et Canada en 2009.
«L'Homme DANS assistants Le Couloir», une pièce de théâtre de Marguerite Duras, dirigé par Razerka Ben Sadia-Lavant

Ne jamais cesser de travailler pour le théâtre et les spectacles vivants, il éclaire aussi les petites formes contemporaines telles que "L'Homme assis In the couloir", une pièce de théâtre de Marguerite Duras, réalisé par Razerka Ben Sadia-Lavant au Théâtre National de Chaillot à Paris. Depuis plus de cinq ans, il a collaboré avec des in-SENSO , une compagnie de danse spécialisée dans la danse verticale et contemporain.

Koert a commencé à collaborer avec Marcos Vinals Bassols, qui devient directeur artistique et scénographe pour ACT conception de l'éclairage, en 2010. Ensemble, ils ont conçu l'ensemble, l'éclairage, le contenu et l'animation vidéo de plusieurs projets tels que, éditions 2010 et 2011 de la musique »HALA" Layali Febrayer et le festival de la poésie au Koweït, le concert "Un téléphone Un laissez-passer» à Bruxelles et «Cine Callao »à Madrid, etc

Les anneaux d'arbre de Noël - Illumination des Champs-Elysées à Paris (2011-2014)

En 2009, le « Comité des Champs-Elysées " a lancé un concours international pour la conception nouvelle des illuminations de Noël. Sur plus de 27 entrées, ACT Lighting Design a été déclaré lauréat en Juin 2010, avec ses anneaux lumineux "Tree" d'installation d'art (2011-2014). Le projet a été dirigé par le designer principal Koert Vermeulen et directeur artistique Marcos Bassols Viñals. Ils se sont approchés de l'avenue comme une pièce de théâtre, [5] combinant innovation et une identité visuelle forte. L'idée principale était d'obtenir une «esthétique nouvelle qui n'était pas liée à l'image traditionnelle de Noël", et de créer une expérience unique et durable pour le grand public. Le projet vise à rompre avec le passé, non seulement par un design original , [6] , mais aussi avec une approche technique spécifique qui a permis à une solution durable et viable. [7]
Illuminations de Noël des Champs-Elysées, 2011
la vision créative des Anneaux "Tree"

Les anneaux d'arbre a été installé sur 200 arbres de l'avenue de l' Champs-Elysées (2,4 km) à Paris. Chaque arbre est encercler par trois anneaux de diamètres différents (entre 3,12 m et 3,84 m) en 6 programmables à LED RVB (Rouge Vert Bleu) bandes, qui sont placés tout autour de l'arbre pour l'allumer à 360 ° (au total 1,2 millions LED) [6] , sans le toucher. Les systèmes d'éclairage ajouter le drame, le mouvement et la couleur à la forme naturelle organique de l'arbre. Les bagues sont à trois points par trois tiges métalliques courbes, la section la plus longue mesurant 6 mètres. Une base de béton prend en charge les trois tiges métalliques.

Le système tout entier est programmable pour créer des effets très différents. Changements de sens précis de la couleur et le tempo peut être créé pour se concentrer sur un arbre ou pour créer un effet de séquence ou d'un groupe, avec plus de 80.000 000 combinaisons possibles d'effets par arbre. L'installation est évolutive, d'un effet de l'éclairage sur chaque arbre à l'orchestration d'un spectacle son et lumière impliquant tous les arbres le long de toute l'avenue. Sur le plan conceptuel "l'anneau, signe de l'union et de l'exhaustivité, devient un symbole de l'unité entre l'homme et la nature». L'inspiration ACT Lighting Design vient de «respecter l'arbre comme un être vivant», et donc le régime est façonnée par la nécessité de veiller à ce que les arbres ne soient pas endommagés de quelque façon que par l'intervention éclairage dramatique.

La Cinéscénie sous led

Koert Vermeulen fait scintiller la Cinéscénie

le parc a repensé la lumière de la Cinéscénie, en collaboration avec le designer lumière Koert Vermeulen. La scène de 23 hectares sera spécialement équipée de près de 400 projecteurs LED supplémentaires.

Les 1200 acteurs du plus grand spectacle de nuit au monde seront, ainsi, habillés par un nouvel éclairage. Pour cette nouveauté, l'immense scène de 23 hectares est spécialement équipée de près de 400 projecteurs LED supplémentaires, à très basse consommation. Ces nouvelles lumières ont été conçues sur mesure pour sublimer le spectacle et épouser chaque personnage, chaque déplacement des acteurs, chaque élément de décor servant la mise en scène grandiose.
Comme pour ses compositions musicales ou ses costumes, le Puy du Fou s'entoure des meilleurs. Pour créer la nouvelle lumière de la Cinéscénie, le célèbre designer lumière Koert Vermeulen a rejoint l'équipe artistique du Puy du Fou.

Sur la Page Facebook

Pour son 25e anniversaire, Puy du Fou, un parc à thème historique créée en 1989 dans Les Epesses commandé Koert Vermeulen et ACT Lighting équipe créative de la conception de redessiner complètement le concept d'éclairage de la Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit de temps au monde avec ses 1.200 acteurs et une étape naturelle de 23 hectares.

Ce spectacle vivant exceptionnel comparable à une peinture en mouvement soutenu par 3200 bénévoles passionnés va raconter son histoire héroïque, surprise et déplacer son public chaque soir de tous les week-ends d'été jusqu'au 14 Septembre.

plus d'info: www.actlightingdesin.com
https://www.facebook.com/pages/ACT-lighting-design/

http://www.equinoxe79.com/presliens/koert/fs_aux.html

sur le blog du Puy du Fou

Il confie : « Je suis venu voir la Cinéscénie et tous les spectacles du Puy du Fou. Ils m'ont impressionné, ému et profondément touché. J'ai senti deux choses dès ma première visite au Puy du Fou : un spectacle de niveau mondial, la Cinéscénie, interprétée à merveille dans un décor sublime, mais qui méritait, c'est vrai, une mise à niveau radicale de la lumière. Et une équipe créative enthousiaste et enthousiasmante, avec qui j'ai senti que nous aurions beaucoup de plaisir à travailler ensemble. »

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/truc-de-ouf/koert-vermeulen-fait-scintiller-la-cinescenie/

ACT lighting design

ACT lighting design is independent lightning design agency with over 20 years of combined experience in Architectural lighting design, Entertainment lighting design, and Light Art installations, all around the world.

Our services, which include concept design, design development, follow up and commissioning, are tailored to meet specific needs in terms of aesthetics, function, maintenance and cost.
Description
our projects include :

  • the show “Le Rêve”, at the Wynn Las Vegas
  • Singapore Youth Olympic Games Opening & Closing Ceremonies
  • OVO : a sensory lighting art project with Odeaubois
  • Paris-La Défense Financial district
  • CCE : Xmas lighting 2011-2014 for the Champs Elysées in Paris France
  • ...

https://www.facebook.com/pages/ACT-lighting-design/129665023783117

le site