le Dernier Panache de Charette (Le théatre des Geants)



« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais » : la vie de François-Athanase Charette de la Contrie est à l’image de sa devise. 
En 2016, une salle de spectacle incroyable sort de terre pour donner naissance à la nouvelle création originale du Puy du Fou :
Le Dernier Panache ! Suivez le destin glorieux d'un officier de marine français, héros de la Guerre d'Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté !

7.500 m², avec 6 scènes mouvantes et pouvant accueillir 2 400 personnes. 30 acteurs, durée 30 à 35 minutes.​
20 vidéoprojecteurs projetteront des images ultra haute définition (4K). La vidéo projections, les lumières, le son, et tous les effets spéciaux suivent l’action à 360° avec 160m de décor. Le Puy du Fou y a investi 18 millions d'euros et 13 mois de travaux. « Installée sur un plateau de 46m de diamètre, la tribune emmènera les spectateurs de scène en scène. Avec un budget de 18 millions d'euros, c'est le plus grand investissement du Puy du Fou sur un seul spectacle. Une première mondiale aussi en terme de technologie », rappelle Laurent Albert, directeur du Grand Parc du Puy du Fou.

Le spectacle retrace l'histoire de François Athanase Charette (1763 - 1796), officier de marine, plus connu en Vendée que dans le reste de la France. Le spectacle raconte son enfance ou encore son engagement dans la guerre d'indépendance américaine ou dans la guerre de Vendée.
Spectacle, créé à 100% par les équipes du parc, inspirer de faits réels à partir des années 1770, lors des grandes batailles navales de la guerre d'Amérique, aux côtés de Lafayette et de l'amiral de la Motte-Piquet, sur fond de Révolution française. L'ultime combat du héros pour la liberté s'achèvera en 1796



plus d'infos....

La Bande annonce

la Bande annonce
Six scènes ont été tournées en 3 jours. Plus de 130 comédiens ont été mobilisés sur un même plateau, « encadrés » par 20 techniciens, deux maquilleuses, un chef perruquier, deux costumières, un armurier et un spécialiste des effets spéciaux… les grands moyens ! L’équipe Décors et Accessoires, de son côté, a abattu un gros travail pour rendre le plus crédible possible chaque séquence, sur le plan historique. Plus de 400 costumes ont été loués, pour l’occasion, à de grosses productions espagnoles de divertissement audiovisuel.
http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/le-dernier-panache-en-images.html
PUY DU FOU nouveauté 2016

​Le Dernier Panache Meilleure Création du Monde

  • Le Dernier Panache Meilleure Création du Monde
​A l’occasion du IAAPA Attractions Expo qui se tient du 15 au 18 novembre à Orlando (Floride, Etats-Unis), le prestigieux jury international de la Themed Entertainment Association (THEA) vient d’annoncer qu’il choisit, parmi 700 parcs à thème dans le monde, de récompenser à nouveau la grande créativité du Puy du Fou.

Le 22 avril 2017, le Puy du Fou recevra officiellement à Los Angeles le Prix de la « Meilleure Création du Monde » – l’équivalent dans l’univers des spectacles des « Oscars » du cinéma – au titre de sa dernière création, « Le Dernier Panache ».

Après son sacre européen il y a quelques semaines à Vérone, « Le Dernier Panache » est aujourd’hui salué sur le sol américain par les professionnels du spectacle et des parcs de loisirs, comme une innovation artistique majeure dans le monde.
Ce prix sera officiellement remis à l’équipe du Puy du Fou à Los Angeles le samedi 22 avril 2017. 



La guerre de Vendée est le nom donné à la guerre civile qui opposa partisans (bleus) et adversaires (blancs) du mouvement révolutionnaire dans l'Ouest de la France, entre l'An I et l'An IV (1793 et 1796) au cours de la Révolution française, et plus particulièrement pendant la Première République.

Elle fut étroitement liée à la Chouannerie, l'ensemble de ces deux conflits étant parfois connu sous le nom de Guerres de l'Ouest. La chouannerie...