Le Puy du Fou au Salon International de l'Agriculture

Le Puy du Fou au Salon International de l'Agriculture 2015

le Puy du Fou, l’un des plus grands parcs à thème français, élu meilleur parc du monde en 2014 et désigné parc préféré des Français en juin 2013 (sondage IFOP) revient pour la troisième fois au Salon International de l'Agriculture 21 février au 1er mars 2015.
Le Puy du Fou présente Juliette au concours du cochon de Bayeux

Reportage Puyfodingues au Salon de l'Agriculture

01 Mars 2013 Le Puy du Fou au Salon de l'agriculture de Paris

Pour la première fois de son histoire, le Puy du Fou est présent au Salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris. Le célèbre parc d'attractions vendéen compte plus de 1 400 animaux, des chevaux aux rapaces, en passant par des animaux plus exotiques comme les dromadaires ou les lions, ou encore les animaux de la ferme. Il s'implique également dans plusieurs programmes de préservation d'espèces menacés et de races anciennes d'animaux.
............

En 2011 : Les animaux du Puy du Fou font leur show au salon de l'Agriculture

Quatorze animaux du Grand Parc du Puy du Fou, brebis de Belle-Ile et Landes-de-Bretagne et leurs agneaux, Etoile, une truie de la race des cochons de Bayeux, accompagnée de ses cinq porcelets sont présents au salon de l'Agriculture à Paris. La truie Etoile concourra pour un prix jeudi.

Ces animaux ont la particularité de faire partie des espèces préservées en voie de disparition. Depuis 2003, le Puy du Fou est sollicité pour présenter ses animaux de race au salon. "C'est une reconnaissance de la part des associations de races dont nous sommes membres et des éleveurs concernant notre travail, notre savoir-faire et la qualité des animaux que l'on présente", indique Aurélie Guilloux, soigneur-animalier.