Aigle royal

Aigle royal du Puy du Fou


L'Aigle royal (Aquila chrysaetos) est une espèce de grands rapaces de la famille des Accipitridae. Cet aigle est protégé dans plusieurs pays depuis les années 1970.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-aigle-royal,aigle-royal-presjpg.php

Aigle Royal au Vikings

Aigle Royal au Vikings

L'aigle royal est un grand rapace, brun sombre parsemé de brun clair. La calotte (dessus et arrière de la tête) de couleur fauve avec des reflets dorés, plutôt rousse chez les jeunes individus lui a valu son nom d'aigle "royal", golden aegle en anglais. Le plumage des juvéniles est marqué de blanc au niveau des rectrices (plume de la queue) et des rémiges (grandes plumes de l'aile) primaires et secondaire qui va s'estomper au fil des mues pour disparaitre complétement  quand l'oiseau sera adulte vers 5 ou 6 ans. L'aigle royal a une arcade sourcilière très développée ce qui lui diminue l'éblouissement et protège son œil de la pénétration dans l'air lors des piquets et contre le branchage quand il poursuit une proie en milieu forestier. L'aigle royal a une vue au moins huit fois plus performante que la notre et il est probable que comme le faucon crécerelle il est une vision dans les ultraviolet. Il a des longues pattes emplumées jusqu'au bout des tarses. Les quatre doigts, trois devant et un derrière sont recouvert d'une peau écailleuse et sont armés d'énormes serres. L'avillon (la serre de derrière) est la plus grande, elle mesure de 6 à 7 cm. Avec une pression de l'ordre de 250 Kg au cm carré, l'aigle royal peut transpercer un crane d'ongulé, de loup, de renard.
​http://www.leseffaroucheursduciel.com/les-rapaces-diurnes-buse-de-harris-autour-des-palombes-aigle-royal-faucon-sacre-pelerin-crecerelle.ws