Autruche (Struthio camelus)

Autruche du Puy du Fou


Autruche est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour[Quand ?]) donne à une espèce d'oiseaux qui constitue le genre Struthio, de la famille des Struthionidae (ordre des Struthioniformes). Il s'agit de :

Autruche d'Afrique - Struthio camelus - Common Ostrich

Notes :

L'Autruche de Somalie — Struthio molybdophanes est considérée par la plupart des auteurs comme une sous-espèce de Struthio camelus. Elle vit en Éthiopie, au Kenya du Nord et en Somalie. On l'appelle « cou rouge ».
La sous-espèce Struthio camelus syriacus qui vivait dans le Néguev et qui est mentionnée dans la Bible est désormais éteinte, chassée jusqu'à l'extinction totale entre 1930 et 1941.

Le mot dérive de l'italien ostruce, lui-même issu du latin avis struthio, d'après le grec strouthiôn.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autruche

Les autruches sont arrivées au Puy du Fou

Hier, en fin d'après-midi, les nouvelles recrues du Puy du Fou sont arrivées à destination. 15 autruches ont intégré leur demeure pour les 6 prochains mois. Pour vous, je suis allé assister à leur descente de camion. Et c'était plutôt comique…

Une autruche… Comment dire ? C'est pas très futée et c'est surtout très peureux. A leur arrivée, après 1h30 de route (elles arrivent de Marsilly, non loin de la Rochelle), elles auraient du être ravies de sortir du camion. Mais non, il a fallu les pousser. Et là c'est un véritable festival du rire qui commence. L'une d'elle essaie de passer par-dessus la barrière plutôt que de faire le tour. Evidemment elle s'étale par terre. Les autres forment un tas. Elles ne se déplacent jamais seules. Mettons ça sur le compte de la nouveauté !

« Petites » autruches deviendront grandes et fortes pour parader dans le Signe du Triomphe. Ce n'est pas étonnant. Figurez-vous qu'à elles 15, elles vont manger 3,5 tonnes de graminée (à base de céréales) pendant la saison. Pas vraiment au régime les autruches du Puy du Fou !

Posté le 11 mars 2011 par Puy du Fou

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/animaux-de-ouf/les-autruches-sont-arrivees-au-puy-du-fou/