Les Reportages

18 oct. 2014  Hélène et les animaux Quand les animaux font leur show au Puy du Fou

Hélène Et Les Animaux Quand Les Animaux Font Leur Show Au Puy Du Fou

En Vendée, Hélène Gateau part à la rencontre des héros des spectacles du Puy-du-Fou. Des rapaces aux chevaux de l’Académie équestre, en passant par les oies de Bernache et les animaux domestiques de la ferme du Conservatoire, elle entre dans les coulisses de leur dressage.
voir le reportage

Reportage Dans le désert mongol : la tradition de la chasse à l'aigle se transmet de père en fils

samedi 24 septembre 2011 : A la découverte des rapaces à la Fauconnerie du Puy-du-Fou


rapport Amandine Diot  INFLUENCES D'UNE ALIMENTATION SANS VITELLUS CHEZ LES OISEAUX UTILISES EN FAUCONNERIE.pdf

Emission du 26/09/2010 – « Contes et légendes animaliers »


Elodie et Sandrine vous emmènent cette semaine en Vendée, au Puy du Fou. Découvrez des spectacles historiques dans lesquels légendes et magie font la part belle aux animaux. Des fauves des jeux du cirque, aux chevaux majestueux des mousquetaires, sans oublier les tournois chevaleresques et le bal des oiseaux. En route pour un voyage spectaculaire avec les Animaux de la 8.


           
http://www.d8.tv/d8-art-de-vivre/pid5188-d8-les-animaux-de-la-8.html?vid=865616

Dialogue avec les fauves, Thierry Leportier

Dans la réserve du plus grand dresseur de fauves français, avec les panthères, les tigres et les léopards.

Dans sa réserve animalière, située près du Puy-du-Fou, Thierry Leportier possède soixante-dix animaux sauvages parmi lesquels des guépards, des hyènes mouchetées, des lions, des loups gris et blancs, des panthères noires, des pumas, des tigres et des léopards. Ce grand spécialiste du dressage a travaillé avec les plus grands cinéastes : c'est lui qui a dirigé les animaux dans Roseline et les lions de Jean-Jacques Beinex, L'ours et Les deux frères de Jean-Jacques Annaud, Gladiator de Ridley Scott, Le pacte des loups de Christophe Gans... Marie-Hélène Rebois est allé observer la façon dont il se fait accepter par les fauves et parvient à "dialoguer" avec eux.
http://boutique.arte.tv/f1431-dialogueaveclesfauves

LE FAUCON : UN RAPACE FASCINANT

Considéré comme le plus rapide des rapaces, le faucon est utilisé depuis plusieurs milliers d'années pour la chasse au vol. En France, la fauconnerie, en d'autres termes l'élevage, l'entretien et le dressage de rapaces pour la capture de gibier, a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco.
​LE FAUCON : UN RAPACE FASCINANT

  Peut-on planer comme un aigle ? - On n'est pas que des cobayes

La vision des rapaces

La vision des rapaces

Posté par Thierry Equinoxe sur dimanche 24 janvier 2016