l'Orchestre Philharmonique de Prague

l'Orchestre Philharmonique de Prague puy du fou


Composé de l'élite des musiciens professionnels tchèques, l'Orchestre philharmonique de Prague compte aujourd'hui quelque cent cinquante membres, dont au moins cent permanents en raison d'activités importantes générées par les studios de cinéma à Prague. Cet ensemble constitue la plus grande formation privée en Europe, elle n'est donc pas subventionnée.

L'orchestre philharmonique de Prague a été fondé il y a dix ans et il est spécialisé dans la musique de films et dans la musique classique. Il donne également des concerts à l'étranger, entre autres en France, en Suisse et en Belgique. L'orchestre enregistre cette semaine la musique destinée au spectacle du parc d'attraction français du Puy du Fou. L'enregistrement a lieu en présence d'une délégation française menée par le député européen et fondateur du parc Philippe de Villiers.

Jan Kucera (le Mystere de Noël 2011) et le Prague Concert Philharmonic Orchestra

Jan Kucera (le Mystere de Noël 2011) et le Prague Concert Philharmonic Orchestra

Issu de l'Académie des Arts Musicaux de Prague, Jan Kucera mène à la baguette l'un des orchestres les plus prestigieux d'Europe, le Prague Concert Philharmonic Orchestra,
L'orchestre philharmonique de Prague a été fondé il y a dix ans et il est spécialisé dans la musique de films et dans la musique classique. Il donne également des concerts à l'étranger, entre autres en France, en Suisse et en Belgique.

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/portrait-du-jour/3-questions-a-jan-kucera/

Petr Matejak

Petr Matejak de l’Orchestre Philharmonique de Prague  au Puy du Fou

Petr Matejak est diplômé du Conservatoire à Teplice et de l'Académie de musique de Prague. Il a étudié avec le professeur Josef Muzika, un étudiant Otakar Sevcíks. Même avec le professeur Jirina Dlouhá à Teplitz Conservatoire, il a remporté de nombreux prix lors de concours nationaux et se produit comme soliste avec divers orchestres.

Après avoir été diplômé de l'Académie, il a obtenu une étude avec le professeur Vladimir Malinin à Moscou.

Neuf ans, il a été membre de la légendaire Orchestre de chambre de Prague, qu'il a dirigé en tant que violon. Petr Matejak était également de 10 ans de membre du Quatuor Martinu, un succès à plein temps ensemble.

Petr Matejak a joué dans presque tous les pays européens, en Amérique du Nord et Amérique du Sud, le Canada, le Japon, la Chine, Singapour, la Malaisie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

3 questions а Petr Matejak sur le blog du Puy du Fou

« Nous revenons très souvent au Puy du Fou, notre collaboration a commencé il y a cinq ans. Nous participons toujours aux spectacles qui se déroulent avant les fêtes de Noël. Nous passons un mois au Puy du Fou et participons à ce grand show qui est préparé avec plein d'invention et de magie. Nos amis français viennent souvent ici pour préparer les spectacles de la saison à venir. C'est pourquoi ils sont là pour préparer la nouvelle musique du spectacle qui aura lieu en avril. »

Edita Adlerová

Edita Adlerová Puy du Fou

Mezzo-soprano Edita Adlerova a fini ses études au Conservatoire à Pardubice. En 1991 elle a passé avec le rôle de Carmen au théâtre de J.K. Tyl à Pilsen et elle est devenue donc la plus jeune Carmen dans l'histoire de l'opèra tchèque. Elle possède le prix du Fonds musical tchèque. La télévision et la radio tchèque collabore avec elle. Elle est visible comme soliste dans Le Grand Théâtre du Puy du Fou en France.
http://www.editaadlerova.com/?lng=fr

Edita Adlerová en vidéo

soliste_l'Orchestre Philharmonique de Prague_mystere_de_noel_puy du fou

La soliste remplaçante en 2013 de Edita Adlerová

L'eurodéputé français Philippe de Villiers explique les raisons qui ont l'ont poussé à choisir l'orchestre praguois pour l'enregistrement des spectacles du Puy du Fou :

Puy du FouPuy du Fou « Artistiquement, pour nous c'est le meilleur. Nous connaissons tous les orchestres, donc je sais de quoi je parle. Ensuite ce sont des spécialistes du cinéma. C'est un orchestre qui sait travailler comme nous travaillons car nous faisons du cinéma de plein air. Il y a enfin la raison la plus fondamentale qui est celle des liens profonds d'amitié puisque l'orchestre de Prague se déplace tous les ans. L'hiver, l'orchestre se déplace au Puy du Fou pour un mois à Noël, et au printemps nous venons à Prague pour enregistrer les musiques de la saison pour les nouveaux spectacles. Il y a entre l'orchestre de Prague et le Puy du Fou un lien d'affection, d'amitié, très fort et très solide. Pour nous, l'Orchestre du Puy du fou et l'orchestre de Prague se confondent, il y a une sorte de parenté affective. »

Enregistrement à Prague de la musique du spectacle du Puy du Fou en France