Les Costumes du Puy du Fou

Les Costumes du Puy du Fou

Les_costumes_du_puy_du_fou

Ce matin, une question m'obsède. Mais où sont donc fabriqués les costumes du Puy du Fou ? Pas à pas, de spectacle en spectacle, j'ai mené l'enquête dans les coulisses. Et j'ai trouvé !

C'est au cœur du parc que j'ai découvert l'atelier où sont fabriqués les costumes du Grand Parc et de la Cinéscénie. C'est ici qu'ils sont conçus, du premier dessin aux derniers essayages. Un vrai travail de Haute Couture, où les mannequins sont des vikings et des vestales.

Selon les périodes, de 3 à 22 personnes s'activent dans cet atelier pour imaginer, concevoir, fabriquer, retoucher, réparer l'ensemble des costumes du Puy du Fou. Chaque année, c'est près de 20 000 heures qui sont consacrées aux 1500 costumes qui en sortent et dont les plus complexes nécessitent jusqu'à 80 heures de travail. Si je vous dis qu'ici on utilise en un an : 20 km de tissu, 60 km de fil, plus de 1000 boutons et 2000 oeillets. Impressionnant non ?

Et en examinant l'atelier sous toutes ses coutures (haha), j'y ai découvert des costumes très insolites. Mon préféré : les tutus qui s'éclairent tout seul pour les Orgues de Feu.

Au moment où je vous écris, toute l'équipe travaille activement sur la création des costumes de la grande nouveauté 2011 : Le Signe du Triomphe. Mais je ne vous en dirai pas plus. Pour le moment…
http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/parc-de-ouf/dou-viennent-les-costumes-du-puy-du-fou/#comments

Voici un échantillon de costumes du Grand Carrousel

Voici un échantillon de costumes du Grand Carrousel_puy_du_fou
costumes_puy_du_fou
les_costumes_du_puy_du_fou
costume_puy_du_fou