les grands explorateurs du Puy du Fou

les grands explorateurs du Puy du Fou

les grands explorateurs du Puy du Fou

Le dimanche 24 Mars 2013 se tenait dans le Grand Carrousel du Puy du Fou le spectacle de l'Académie Junior. Ces 24 écoles de formation invitaient les 3 200 spectateurs à un voyage aux quatre coins du monde sur le thème des grands explorateurs.

Comme chaque année, le défi était de taille : mettre en scène toutes les académies et les 460 jeunes qui gravitent autour. Il a aussi fallu combiner l'artistique et les différents savoir-faire pour construire un fil conducteur cohérent et ainsi créer une véritable histoire.

Costumes, musiques, lumières : rien n'a été laissé au hasard, pas même le message en filigrane derrière les 80 minutes de représentation. Marco Polo, Antoine de Saint Exupéry, Alexandre le Grand, Lapérouse, Guillaumet ou encore Bougainville : ces grands explorateurs ont développé des trésors d'abnégation, de courage et d'inventivité au service d'idées pour enrichir l'humanité de nouvelles plantes, de nouvelles médecines, de nouvelles contrées, etc. Ce spectacle était moins un enchainement de tableaux destinés à exposer les savoir-faire du Puy du Fou qu'une plongée dans des œuvres célèbres (le Petit Prince, Terre des hommes).

A l'heure du bilan, les deux architectes du spectacle que sont Elisabeth Bousseau (Directrice de l'Académie Junior) et François Durand (responsable de l'Académie Théâtre) confient : « Nous sommes très heureux du degré d'implication, d'exigence et du travail intense fourni par tous les jeunes et les responsables qui les encadrent. Chacun sait placer l'œuvre au dessus de soi, ce qui en fait sa richesse et son esprit d'humilité. »

Ce spectacle est un exercice qui à la fois clôture une année de travail mais qui suggère également de nouvelles idées pour les spectacles du Puy du Fou avec lesquels certains jeunes pourront grandir.

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/spectacles-de-ouf/les-grands-explorateurs-au-puy-du-fou/

Le quai de Brest

Pierre Poivre et Bougainville

Tango

Country

Assassinat Charles de Foucault

Flamenco

MARCO POLO

Le Final Les grands explorateurs

MERCI à Mathieu pour les vidéos !