Les Hôtels PDF

LES HÔTELS. PROLONGEZ LE VOYAGE DANS LE TEMPS EN DORMANT AU PUY DU FOU.

           

La Citadelle du Puy du Fou

La Citadelle Du Puy Du Fou hotel

C'est le nom du 4e hôtel thématique de la Cité nocturne, actuellement en construction au Puy du Fou. Il s'inspirera plutôt du XIIIe et XIVe siècle, et abritera une centaine de chambres. Il s'ajoute donc à la Villa gallo-romaine, aux îles de Clovis, et au Camp du Drap d'Or. Ouverture prévue le 1er avril 2017.
La Citadelle Du Puy Du Fou hotel

Le Camp du Drap d'or

Hôtel du Puy du Fou camp_du_drap_d_or

​Découvrez les splendeurs de la Renaissance et vivez un séjour royal, en famille, dans l'une des flamboyantes logeries de François Ier et d'Henry VIII d'Angleterre. Hôtel avec une capacité de 100 chambres et 500 lits.

​​​​Visite Virtuelle

Construction Du Camp du Drap d'Or

Hôtel les Îles de Clovis

Dormez dans ce nouvel hôtel inédit posé à la surface de l'eau et entièrement construit sur pilotis en pleine nature. Cette cité lacustre vous transporte à l'époque Mérovingienne où les huttes aux toits de chaume abritent des chambres familiales tout confort et prolongent votre voyage dans le temps.

avis de voyageurs TripAdvisor :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1096448-d1812364-Reviews-Hotel_les_Iles_de_Clovis-Les_Epesses_Vendee_Pays_de_la_Loire.html


​​​Visite Virtuelle

Le Logis de Lescure


Le Logis de Lescure - Parc du Puy du Fou par puydufou

Ce confortable logis du XVIIIème siècle compte 4 suites à la fois chaleureuses et originales. Profitez du charme du XVIIIème siècle !

Il y a quelques années, le Puy du Fou a fait l'acquisition d'un Logis du XVIIIème siècle. Face à la beauté de ce bâtiment, l'idée a surgi de le transformer en hôtel d'exception. Ce nouvel hôtel thématisé ne possède pas d'équivalent. Ce lieu hors du commun réinterprète la maison où vécu un jeune érudit du nom de Lescure qui a marqué l'histoire du Puy du Fou. Il est composé de quatre suites "exceptionnelles", en duplex : la "Salle des Miroirs", le "Cabinet des curiosités", le "Planétarium", et la "Salle des Blasons".
Une attention toute particulière a été portée à l'architecture d'intérieure avec un souci du détail authentique (environ 80% de la décoration est chinée). Ainsi miroirs d'époque et exemplaires uniques tiennent bonne place dans " La Salle des Miroirs " ; un énorme globe traverse les deux niveaux de la suite "Le Planétarium" ; "Le Cabinet de Curiosité" transporte le visiteur dans une ambiance baroque de zoologie et de voyages; enfin, c'est au plafond que figure l'arbre généalogique de Lescure dans "La salle des blasons". D'une surface totale de 300 m², chaque suite pouvant accueillir de 4 à 6 personnes dispose d'une terrasse privative et offre la possibilité de se restaurer dans le salon, à tout moment.
http://nv.parkothek.info/article.php?page=article-lire&id_article=00000449&titre_ppage=&url_ppage=&mots_cles=&rubrique=&page_result=


Villa Gallo Romaine

Prolongez l'émerveillement en dormant dans le premier hôtel du Puy du Fou. La Villa Gallo-Romaine comporte 100 chambres et un restaurant thématisé. Elle permet un accès au Grand Parc. Réservez dès maintenant votre séjour.


​​Visite Virtuelle

Plus d'offres 

​Service INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Plus d'informations sur le site Puy du Fou.Com

Tél : 0 820 09 10 10 (0.118 €/min)
Fax : 02 51 57 35 47

Email : info@puydufou.com

ou sur reservation.puydufou.com

le Puy du Fou offre la possibilité aux hôtes de la Cité Nocturne, d'entrer dans les coulisses de l'Académie de Fauconnerie avec les « ateliers découvertes ».

Le Puy du Fou offre la possibilité aux hôtes de la Cité Nocturne, d'entrer dans les coulisses de l'Académie de Fauconnerie avec les « ateliers découvertes ».

Le Bal des Oiseaux Fantômes est l'un des spectacles qui fascine le plus les visiteurs. Sous la houlette de Bénédicte Merlet, responsable de l'atelier fauconnerie, les visiteurs vont pouvoir se plonger au cœur du savoir-faire du Puy du Fou. « Il s'agit d'une visite exclusive dans les coulisses de la fauconnerie limitée à 16 visiteurs ; cela permet de partager en famille des moments privilégiés avec notre équipe » explique Bénédicte.

Tout commence par une explication sur la reproduction des oiseaux, puisque 80% des oiseaux du spectacle sont nés du Puy du Fou ; cela assure un dressage (ou plutôt un affaitage) de qualité puisque les oiseaux sont pris en main très jeunes. Certaines espèces menacées sont même préservées, permettant de relâcher dans la nature quelques spécimens rares. « Cette rencontre offre aux visiteurs l'opportunité de découvrir les techniques d'affaitage des oiseaux et de mieux comprendre la complicité entre le fauconnier et l'animal ». Le moment le plus ludique sera celui du nourrissage des oiseaux. Chacun pourra participer à la préparation des repas des rapaces qui sont en volière en se mettant dans la peau d'un fauconnier. Le visiteur prendra ainsi conscience de la proximité entre l'animal et son maître. Cette relation particulière permet de tirer le meilleur à la fois de chacun pour un spectacle émouvant et poétique.

L'atelier fauconnerie est un véritable outil pédagogique mis au service des visiteurs, où chacun, l'espace d'un instant, s'imagine fauconnier au Puy du Fou.

http://www.puydufou.com/histoires-de-ouf/sejour-de-ouf/fauconnier-dun-jour/comment-page-1/#comment-1635

Voir les différents atteliers, leurs durées, leurs tarifs

Autres Hôtels autour du Puy du Fou

  • Les visites
  • Les circuits
  • Se divertir
  • Pour les enfants

Autres Hôtels autour du Puy du Fou