Les Récompenses et records du Puy du Fou

Les Récompenses du Puy du Fou

Les récompenses du Puy du Fou

Les Récompenses du Puy du Fou

Thea Award - ​Le Puy du Fou reçoit l'«Oscar» de la meilleure création mondiale à Los Angeles 

Pour la deuxième année consécutive le Puy du Fou reçoit un Thea Award, considéré par les professionnels comme la récompense suprême de ce secteur d'activité. La Themed Entertainement Association (Tea) a attribué le 22 avril cet «Oscar» de la meilleure création mondiale à l'attraction Le Dernier Panache, une fresque grandiose sur la guerre d'indépendance américaine.
Depuis vingt ans maintenant, les Thea Awards distinguent les attractions les plus innovantes dans le secteur de la création de spectacle des parcs thématiques. Plus de 700 d'entre eux venus de 40 pays différents ont participé à cette compétition professionnelle. Le thème historique choisi, dédié à la gloire de l'Amérique et de la France des Lumières, la scénographie grandiose, les décors sublimés par une vidéographie 4K et le caractère du héros, François-Athanase Charette de la Contrie, ont emporté naturellement l'adhésion du jury californien.
Le Dernier Panache

Le Dernier Panache  meilleure création européenne de l’année 14 octobre 2016.

puy du fou dernier panache recompense

19 millions d’euros ont été investis pour ce spectacle grandiose, mis en scène au cœur d’un théâtre tournant de 2400 places.....visite du dernier Panache

Le Puy du Fou élu parc préféré des Français en 2016

Le Puy du Fou élu parc préféré des Français

Selon un classement UFC Que Choisir, le parc vendéen du Puy du Fou a été élu parc préféré des Français en 2016. Le Grand Parc avait déjà reçu cette distinction en 2008. Et ce n'est pas la seule récompense...
​Cette année, le parc vendéen reçoit également une distinction de la part des voyageurs internationaux puisqu'il est élu 1er parc de France et 3ème parc d’Europe, devançant le Parc Disneyland (4ème) et le Parc Walt Disney Studios (8ème), aux "Travelers’ Choice 2016" de TripAdvisor.

EPICA AWARDS: Puy du Fou by Finlay Mackay (2016)

Les images de Finlay pour le parc à thème français Puy du Fou ont reçu le bronze dans les prix Epica dans la catégorie Photographie publicitaire!

Finlay’s images for French theme park Puy du Fou have been awarded bronze in the Epica Awards in the Advertising Photography category!http://blog.making-pictures.co.uk/epica-awards-puy-du-fou-by-finlay-mackay/

Thea Awards Les Amoureux de Verdun du Puy du Fou, meilleure attraction au monde (18/11/2015)



Le spectacle imaginé par le parc d'attractions met en scène la Grande Guerre à travers l'échange épistolaire d'un poilu avec sa fiancée en pleine trêve de Noël.

Le "Thea Award for Outstanding Achievement" récompense l'excellence technique, artistique et narrative de l'attraction.

Le Puy du Fou a déjà été sacré à deux reprises lors de ces "Oscars" de l'industrie des parcs de loisirs.

Le Puy du Fou a été élu Meilleur parc au monde et reçu respectivement le Classic Award et l'Applause Award en 2012 et 2014.

Le prix sera remis à l'équipe du Puy du Fou, le 2 avril 2016, à Los Angeles.
Thea Awards

2015; Grâce à vous, le Puy du Fou remporte pour la 5ème année consécutive le Certificat d'Excellence sur TripAdvisor ! 

Grâce à vous, le Puy du Fou remporte pour la 5ème année consécutive le Certificat d'Excellence sur TripAdvisor !

18 Novembre 2014 - Applause Award

Octobre 2013 : Le Parksmania Award, le Puy du Fou sacré meilleur parc d'Europe 2013

parksmania_awards_2013_puy_du_fou

Un an après avoir reçu le titre de « meilleur parc du monde » à Los Angeles (Thea Classic Award 2012), le Puy du Fou est à nouveau récompensé. Le parc de loisirs vendéen, fréquenté par bon nombre de Charentais-Maritimes, a fait un doublé historique en étant élu « meilleur parc d'Europe 2013 » lors des Parksmania Award, qui se sont déroulés le jeudi 17 Octobre, à Plaisance, en Italie.

Créés par la plus grande communauté de passionnés de parcs à thème d'Europe, les Parksmania Awards célèbrent, depuis plus de treize ans, les réussites majeures dans le monde des parcs et des spectacles dans toute l'Europe.

C'est la première fois qu'un parc français remporte ce prix prestigieux pour l'industrie du loisir en Europe. Après avoir reçu deux distinctions internationales, cette nouvelle récompense prouve une fois encore que le parc préféré des Français occupe une place à part dans l'univers du divertissement mondial.

Parksmania Award

le Puy du Fou a remporté le Certificat d'Excellence 2013 de la part de Tripadvisor.



​Ce prix prestigieux qui récompense 10% des meilleurs établissements au monde

Certificat d'Excellence

Novembre 2012 Applause Award 2012

Applause Award puy du fou

le Puy du Fou a reçu la visite récente d'une délégation et a été nominé pour un autre prix, l'Applause Award 2012. Laurent Albert, le directeur général du parc et Philippe de Villiers ont donc rendez-vous au début du mois de novembre prochain à Orlando (Floride) pour savoir si Le Puy du Fou remportera cette récompense, la plus prestigieuse au sein de l'amusement et de l'industrie parc à thème.

Ce prix récompense un parc dont la gestion, les opérations et les réalisations créatives ont inspiré l'industrie avec leur clairvoyance, l'originalité et le développement d'affaires solide.

Présenté tous les deux ans par parc d'attractions Liseberg à Göteborg, en Suède, le prochain prix sera présenté au Salon de 2008 Convention et du Commerce de l'Association internationale des parcs d'attractions & Attractions à Orlando, en Floride.

Parmi les précédents lauréats du Prix Applaudissements

1980 Magic Kingdom
1982 Opryland
1986 Epcot Center
1988 Knott Berry Farm
1990: Europa Park
1992 Efteling
1994 Universal Studios en Floride
1996 Cedar Point
1998 Silver Dollar City
2000 Hershey Park
2002 Busch Gardens, Williamsburg
2004 Holiday World & Splashin'Safari
2006 Universal Islands of Adventure
2008 Xetulul, Guatemala
2010 Dollywood

Applause Award 2012

Septembre 2012 : Le Puy du Fou certifié Green Globe

Le Green Globe Puy du Fou




Grand Parc du Puy du Fou, la France obtient la certification Green Globe.

Le Puy du Fou Green Globe

21 septembre 2012 : Le Puy du Fou en lice pour décrocher une récompense internationale

Après avoir été récompensé pour son œuvre et son originalité avec le Thea classic award, au mois de mars à Los Angeles, le Puy du Fou prendra à nouveau la direction des États-Unis au mois de novembre. Le parc à thème vendéen concourt cette fois-ci pour remporter un prix du public : The applause award. Dans cette dernière ligne droite, iI est en concurrence avec deux autres parcs, l'un situé à Hong-Kong, l'autre aux Etats-Unis (Santa Cruise beach).

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Puy-du-Fou-en-lice-pour-decrocher-une-recompense-internationale_40771-2115277-pere-pdl_filDMA.Htm

Mars 2012 : Le Award du Puy du Fou


​17 mars 2012, le Puy du Fou a reçu samedi , à Los Angeles, le Thea Classic Awards 2012
l'oscar des oscars des parcs d'attractions au niveau mondial, devant 700 parcs et spectacles d'une quarantaine de pays.

la page du Award

2011 : Trophée du Jupiter d'Argent

Trophée du Jupiter d'Argent  Puy du Fou




​L'équipe des artificiers du Puy du Fou qui représentait la France lors du Trophée Jupiter de Montréal au Québec s'est illustrée en se hissant à la seconde place du plus célèbre concours international pyrotechnique au monde. Elle a acquis le titre de vice-championne du monde samedi 30 juillet, derrière l'Italie.

Voir la page sur les Artificiers