Les Tigres de Fort Boyard

Les Tigres de Thierry le Portier au Fort Boyard
%TRADUC%

Thierry Le Portier et Monique Angeon au Puy du Fou

Thierry Le Portier et Monique Angeon au Puy du Fou

FÉLINDRA

Grâce à son fouet, elle a une maîtrise total de ses trois tigresses pour les faire rentrer dans leur cage au moment venu.
http://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/personnages-de-fort-boyard.html

Monique Angeon est l'une des seules femmes sur le Fort. Elle est depuis 16 ans Felindra, la dompteuse de tigres qui libère le trésor final. Et si elle manie si bien le fouet et sait se faire respecter des fauves, c'est parce qu'elle est réellement dompteuse. "Cela se passe comme de la figuration, mais c'est mon vrai métier. Il faut vraiment un dompteur à l'intérieur de la cage", dit-elle.

Mais en dehors du Fort, Felindra redevient Monique Angeon. "Il y a une autre vie après Fort Boyard. Je refuse de faire des animations, ma vie c'est les fauves", indique-t-elle. Gladiator, 2 Frères, les films auxquels elle a participé en tant que dresseuse sont nombreux et prestigieux. Et lorsqu'on la reconnaît, ce qui est rare assure-t-elle, "les gens sont toujours impressionnés. On me demande systématiquement si les tigres ont déjà mangé un candidat."
http://www.europe1.fr/Tele/Fort-Boyard-qui-sont-ils-en-vrai-231735/

Félindra, créature féline

Monique Angeon, alias Félindra

Monique Angeon, alias Félindra, la dresseuse de tigres de Fort Boyard, a rencontré l'homme de sa vie il y a seize ans lors du tournage d'une émission.

« Félindra, tête de tigre ! » Depuis des années, cette phrase rythme le dénouement de la dernière épreuve de Fort Boyard. Les candidats ont-ils trouvé le bon mot de passe ? Vont-ils pouvoir récolter plein de boyards ? Après ces quelques mots prononcés par l'animateur, c'est une créature féline, Félindra, la dresseuse de tigres du Fort, qui entre en piste. Sa mission est toujours la même : faire pivoter la fameuse tête pour actionner ou non la chute des pièces d'or.

Depuis des années, c'est la même femme qui campe le personnage. Dans la vraie vie, Félindra s'appelle Monique Angeon et elle est vraiment dresseuse de tigres. Passionnée par son métier, c'est d'ailleurs durant un tournage de l'émission, qu'elle a rencontré l'homme de sa vie. Oui oui, Monique est tombée sous le charme d'un candidat. « J'ai rencontré mon mari lors d'un enregistrement en 1997, explique-t-elle dans Télé 2 semaines. Il concourait pour une équipe norvégienne, ça a été le coup de foudre ! »

Seize ans plus tard, Monique et le candidat norvégien sont toujours ensemble. Enfin bon, faudra quand même expliquer au Monsieur que le but était de ramener des Boyards, pas Félindra hein.

© SCARELLA Gilles / FTVP.P.
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/felindra-fort-boyard-son-mari-etait-un-candidat-de-l-emission-501542

Comment Félindra s'occupe des tigres de Fort Boyard ?

Thierry Le Portier au Fort Boyard

Thierry Le Portier au Fort Boyard

En 1998, Félindra est absente pour cause de participation à un spectacle (cirque) aux Etats-Unis.. C'est Major (Thierry Le Portier) qui reprend son rôle, sans aucun changement. En 2006, le rôle de Félindra est incarné par Kareen Le PORTIER car Monique ANGEON, était retenue à l'étranger pour raison professionnelle. L'image du personnage de Félindra étant associé à Monique ANGEON depuis 1991, ce changement a surpris négativement les fans de l'émission.

Interviews de Thierry en 2006.

thierry le PORTIER FORT BOYART PUY DU FOU

Etre dresseur des tigres du fort, un métier à risque, un rêve pour certains, écoutons les réponses très rapides de Monsieur Thierry le Portier, propriétaire des adorables félins du fort !

Fort Bavard : Depuis combien de temps, travaillez-vous pour Fort Boyard, et en quoi consiste le rôle de votre personnage ?

Cliquez sur la photo pour l 'interview