Les Villages

LE VILLAGE XVIIIème

LE VILLAGE XVIIIème est la plus ancienne attraction du Grand Parc du Puy du Fou

LE VILLAGE XVIIIème est la plus ancienne "attraction" du Grand Parc du Puy du Fou puisqu'il existe depuis sa création en 1989. Il a été entièrement créé pour le Grand Parc. La grange a été entièrement démontée dans un ptit village aux alentours des Epesses et reconstruite à l'identique dans le Village XVIIIème. (lien sur la photo)

Le Village XVIIIe

La Cité Médiévale

La Cité Médiévale du Puy du Fou

Reconstitution d'une véritable cité des XIIIe et XIVe siècles ou les artisans vous invitent à entrer dans cette merveilleuse époque.
Promenez-vous parmi les échoppes aux enseignes peintes ou sculptées et observez les artisans au travail: enlumineur, tailleur de pierre, tonnelier, menuisier...
Admirez les façades à colombages et remarquez l'épouvantail dans le jardin potager.
N'hésitez pas à franchir le seuil de la chapelle à l'intérieur de laquelle vous attendent des fresque médiévales d'un réalisme saisissant ainsi qu'un escalier vers la crypte..
Franchissez le pont-levis : derrière les douves remplies de poissons et les imposants remparts (lien sur la photo)

La Cité Médiévale

Le Bourg 1900 et ses musiciens

le bourg 1900

Le Bourg 1900 : Retrouvez l'esprit unique de la Belle Epoque! Encadrée par sa halle et son bistrot authentique, la grande place est bordée par ses commerces ...

Le Bourg 1900

Le Fort de l'An Mil

Le fort de l an mil puy du fou

Le Fort de l'An Mil est composé d'un petit groupe de chaumières entouré de fortifications et protégé par un donjon et des tours.
Dans le village, on découvre une bijouterie, une coutellerie, une forge et une petite chaumière montrant un habitat typique (chambre avec cheminée) ainsi que quelques chèvres et moutons.

​​​​Le Fort de l'an Mil