Making-Of - Les Amoureux de Verdun - The Verdun Lovers

%TRADUC%
​Les Amoureux  de Verdun c'est une plongée immersive dans la guerre au cœur de la tranchée de 14 18
plus particulièrement celle de Verdun  et c'est le régiment Vendéen le 137e Régiment qui nous raccorde et qui nous relie à Verdun  d’une certaine manière et donc nous racontons  l'histoire dans cette tranche.

Les amoureux de Verdun donc c’est trois ans de  travail mécanographique, de recherche de scénario.
Nous avons donc bâti ce volume de 2000 mètres carrés dans la forêt Centenaire du grand parc, environ 4 millions d'euros d’investissements. Vingt-deux entreprises, 240 personnes qui travaillent sur ce projet pour accueillir environ mille visiteurs par heure durant cette saison 2015.

On a voulu inséré dans  les scènes, des vidéos qui allaient
donné un peu plus de réalisme cette tranchée à l'image d'un long-métrage

Le tournage de film de guerre, alors toutes ses vidéos ont été tournées au Puy du Fou avec les équipes du Puy du Fou, acteurs et techniciens du Puy du Fou qui avec une quinzaine d'artificiers qui ont œuvrés des nuits durant pour simuler le champ de bataille

Donc pour permettre aux visiteurs d’être au plus proche de la réalité dans la tranchée, on a intégré des milliers de bruitages, 150 sources sonores qui sont réparti dans les 180 mètres de tranchée, et c'est ce qui permet de créer et aussi, une mise en ambiance sonore pour les visiteurs.

Les amoureux de Verdun ne sont finalement pas vraiment un spectacle c'est plutôt un Hommage vivant que nous rendons à tous les poilus qui ont donné leur vie pour la France. Et c’est, cette année l'occasion pour nous de faire entrer le 20e siècle au Puy du Fou