Moreno le Condor des Andes

Sortie d'un condor des Andes dans la Cuesta de Lipan

Sortie d'un condor des Andes dans la Cuesta de Lipan

Dans le cadre du Condor des Andes conservation binationale entre l'Argentine et le Chili, le 26 Août à 11h. Il va sortir une copie du Condor des Andes dans la Cuesta de Lipan, département Tumbaya, Jujuy, où l'espèce a naturales.
"Moreno" est un mâle sub-adulte, sauvé dans la province de Jujuy 22 juillet 2010, après avoir reçu un coup de fusil. À l'occasion, le personnel de gestion de l'environnement, a rapidement réalisé le sauvetage. Une fois stabilisé l'animal, avec le soutien de la Fondation Aerolineas Argentinas, la Fondation Bioparc et le Grand Parc du Puy du Fou en France, il a été renvoyé pour la réhabilitation le zoo de Buenos Aires, dans le cadre de la conservation de Condor des Andes.

Les études de santé générés par l 'équipe technique du Zoo de Buenos Aires ont révélé un grand nombre de boulettes dans son corps. Certains d'entre eux ont été enlevés, mais surtout en raison de son emplacement n'a pas pu être extraite.
Ces pastilles sont toujours génératrices contamination par le plomb, conduisant à vous donner des traitements de chélation et contrôles de plomb dans le sang pendant 3 ans, et en Juillet 2011 "Moreno" a été renvoyée au Zoo ultime, Olavarria, où nous avons continué de leur traitement et de contrôle ci-dessus.

Heureusement, des études récentes ont montré qu'il n'y a pas plus la contamination au plomb, ce qui donne la possibilité d'être inclus dans le programme de réintroduction. Cérémonie antique

Une ancienne cérémonie, par des membres des peuples autochtones, couronnera le retour de "Moreno" à leur environnement naturel, ce qui soulève une prière pour la coexistence harmonieuse avec toutes les formes de vie.

"Moreno" ajoutera ainsi à "Lipan", "Tumbaya" et "Purmamarca", condors et ont été sauvés et relâchés dans la province de Jujuy. Le programme a également Condor des Andes conservation binationale entre l'Argentine et le Chili aura atteint les réintroduire, condors 129 dans toute l'Amérique du Sud.

http://www.jujuyaldia.com.ar/2013/08/19/liberaran-un-condor-andino-en-la-cuesta-de-lipan/