Symphonie de Bethléem

Symphonie de Bethléem PUY DU FOU


Présenté le samedi 9 décembre et les dimanches 3 et 10 décembre 2006, ''Symphonie de Bethléem'' sera joué dans le cadre prestigieux du Grand Carrousel du Puy du Fou, le tout nouveau théâtre géant (6000m²) trônant au milieu de 3 hectares de jardins à la françaises et accueillant jusqu'à 3000 spectateurs.

Aussi bien au chaud dans cette nouvelle salle de spectacle ultra moderne, face à une gigantesque scène de 2800m², les visiteurs assisteront à ce concert-spectacle qui réunit ses meilleurs artistes mondiaux : l'Orchestre Philharmonique de Prague et ses 50 musiciens interprèteront en direct un répertoire des plus grandes musiques de Noël, réorchestré pour '' Symphonie de Bethléem'' par Antonin Mikulka.

15 choristes venus de toute l'Europe entonneront les plus grands thèmes musicaux de Noël et 50 acteurs sur scène joueront en direct l'histoire.

La voix de l'acteur de théâtre Antoine Novel accompagnera les personnages du spectacle. Ainsi, pendant 1h15 de spectacle, le spectateur plonge dans un univers exotique qui l'emmène en Palestine, à la découverte d'une époque et d'un monde pleins de couleurs extravagantes et de mystères impalpables.

A travers de courts extraits du Nouveau Testament, le narrateur conte l'histoire de ce petit enfant qui a donné naissance à la fête de Noël.

Oiseaux nocturnes, bergers de Bethléem, mages, sabres arabes, drapeaux persans, cavaliers voltigeurs... sont au programme de ce concert haut en couleurs. Au total, plus de 120 acteurs, figurants, musiciens, comédiens et danseurs et 250 costumes créés par les ateliers de costumes du Puy du Fou participeront à la fête.