Vos journées au Puy du Fou 2012

Avis d'internautes ayant passés une journée au parc.

Vos Journée au Puy du Fou visite

Visite Finlandaise au Puy du Fou (2012)

traduction Bing:
Hihhei ! Aujourd'hui, c'est pourquoi, il y avait une journée entière dans le lahiseudulla dans le parc à thème dans un lieu, c'est-à-dire, le Puy du Foussa. Était un endroit utile et accessible à recommander à toute personne qui veut un scooter ou moto là-bas!!! Et parce que le matériau va être tellement de choses à partager, l'intérieur, sous forme de photos et de vidéos, donc ce tour va être en deux parties, l'en-tête est sita mikali exept remarqué. Profitez de l'esityksesta;)

http://alapatisserie.blogspot.fr/2012/09/puy-du-fou-osa-12.html

traduction ici :

Le Puy du Fou en Russe : Шоу «Тайна копья» и лабиринт в парке Puy Du Fou

Шоу «Тайна копья» и лабиринт в парке Puy Du Fou

Шоу «Тайна копья» проходило на площадке в другом конце парка. Сюжет таков – Жанна Д'Арк оставляет молодую девушку-патриотку защищать свой город, вручив ей волшебное копье, позволяющее побеждать любого неприятеля. В данном шоу нам показали прекрасную вольтижировку и отличные спецэффекты. Рекомендуется к просмотру для любителей рыцарей.

http://eva.ru/travel/read-13350.htm

Traduction :
Voir "Le Secret de la lance» a eu lieu sur le site à l'autre bout du parc. L'intrigue est comme suit: - Jeanne d'Arc quitte une fille patriote jeune pour protéger sa ville, lui tendant une lance magique, permettant vaincre n'importe quel ennemi. Dans ce spectacle, nous avons montré une excellente voûtes et d'excellents effets spéciaux. Recommandé pour le visionnement pour les fans des chevaliers.

la traduction ici.

10 Décembre 2012 : Le Grand Noël du Puy-du-Fou par L'œil du Chemineau

Le point final apposé sur un projet au long cours, nait alors un léger vide, une vacance intellectuelle prédisposant au papillonnage ou à la flânerie, un creux de vague à ne pas trop éterniser sous peine de légère déprime. C'est le risque lorsque le point de fuite qui guidait vos journées s'efface ainsi en laissant la barque à la dérive. En même temps, survient la lente décompression du plongeur remontant à l'air libre, nécessaire à une complète mise en disponibilité du cerveau. Cet état peut durer quelques jours avant d'arriver à la surface et de voir les choses sous une nouvelle lumière. Pendant ce temps mijote à petit feu la matière nouvelle, potion magique ou piquette l'avenir le dira, qui mettra le corps en route vers un nouveau point fixe.

De la vacuité de ce moment il survient au fond de soi une attitude de veille à ce qui entoure. Et de là peut surgir la surprise. Par exemple celle d'un spectacle éblouissant dont on n'attendait rien, où votre présence à la panurge était dictée par le souci de faire plaisir et d'éviter par là même la vague du reproche. D'autant que l'évènement deux mille ans rebattu, couru et parcouru et autres « u » en cette période de fin d'année n'avait rien de vraiment neuf : un mystère depuis longtemps élucidé, décrypté, enjolivé, devenu presque banal avec le temps au point de céder aujourd'hui le pas face au traditionnel sapin aux bras musclés ployant un peu plus chaque année sous la neige rouge des cadeaux. Une histoire dont on connaît par cœur les détails, une naissance mouvementée dans un coin de Palestine dont on fait tout un fromage, allant même jusqu'à mettre en cause un certain Dieu. Que pouvait-on encore faire de neuf sur le sujet ? Que pouvait-on dire de plus ?......

http://notesdelectureperso.wordpress.com/2012/12/10/351/

Novembre 2012 : Une virée à deux!!

Avez vous envie de découvrir un endroit merveilleux en amoureux…? Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais la plupart d'entre vous ne pense jamais à passer un petit weekend là bas..et vous avez bien tord! J'ai passé une journée en compagnie d'animaux et de guerrier, et vraiment j'en suis ressorti les yeux pleins d'émotion!

guide puy du fou guide hotel pas cher

Pendant longtemps j'avais entendu parler du Puy du fou, sans jamais y aller. Va savoir pourquoi! Et puis, j'ai fait le grand saut, je me suis lancé, et je n'ai pas regretté !

Voilà je vous donne gratuitement la recette parfaite pour visiter au mieux le Puy du fou...........(lien sur la photo)

http://www.viree-malin.fr/puydufou-amoureux-hotel-proche-puy-du-fou-billets-reservation-bons-plans/

14/11/2012 : Le colisée du Puy du Fou avec thecocooningaroundthecorner.fr

vos journées au Puy du Fou

Lors de notre journée au Puy du Fou nous avons pu voir le deuxième spectacle que j'adore: Le signe du triomphe dans un colisée à la taille impressionnante et à l'échelle réelle. Il me plaît parce qu'il est grandiose et que les animaux et les fauves en particulier sont admirables! Nous étions super bien placés quand le tigre s'est baladé sous nos yeux! J'adore voir les lions rugirent et obéir à l'oeil, il était hélas difficile de les prendre en photo mais le reste des images peut vous donner cette impression de tournis et de folie qui envahit le colisée pendant la représentation jusqu'à gagner le public!

http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/archive/2012/10/03/le-colisee-du-puy-du-fou.html

18 septembre 2012 : Le Puy du Fou a enchanté l'Amicale des anciens

Romilly-sur-Seine- Une quarantaine de membres de l'Amicale des anciens de Romilly s'est rendue les 14 et 15 septembre au Puy du Fou, en Vendée, en compagnie de sa présidente Claudine Fracqueville.
Ainsi, durant ces deux jours, ont-ils pu découvrir ce magnifique parc de loisirs et ses étonnantes attractions où se mêlent à la fois l'histoire de la Vendée, le romantisme, la féérie, l'art et la magie... Ce site, qui fête ses trente ans, a reçu le Thea Classic Award 2012 qui récompense le meilleur parc du monde. Les visiteurs, charmés, ont assisté avec grand plaisir au spectacle de la Cinescénie le vendredi soir, un « son et lumières » grandiose, admirablement interprété par plus de 3 000 figurants et ovationné par 14 000 spectateurs subjugués. Cette escapade au Puy du Fou a bénéficié d'un ciel clément et s'est terminée le samedi soir dans un restaurant troglodyte de Montlouis.
Cette sortie atteste s'il le fallait encore le dynamisme de l'Amicale des anciens de Romilly... qui organise une réunion d'information notamment sur le voyage prévu en 2013, jeudi 27 septembre, à 14 h 30, au Foyer SNCF de Romilly.
http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/le-puy-du-fou-a-enchante-lamicale-des-anciens

18/09/2012 : Saint-Paul-Cap-de-Joux. Les aînés ruraux émerveillés au Puy-du-Fou

Chaque quatre an les aînés ruraux du club «entre nous» ont fait une escapade de quatre jours au Puy-du-Fou. «Un tel voyage est toujours un émerveillement, tant tous les spectacles sont grandioses et magiques.La cinéscénie qui a fait toute la renommée de ce site est toujours aussi majestueuse, avec quelques petites touches de nouveautés. Les nouveaux spectacles tels que «le secret de la lance» ou «le mousquetaire de Richelieu» sont époustouflants «se félicite Yvon Dalet, dynamique président de l'association qui ajoute que «le dernier spectacle nocturne «Les orgues de feu» est une pure merveille. Les quarante neuf adhérents, qui étaient logés sur le site, en ont «pris plein les yeux» et ont ramené des souvenirs qui resteront pour longtemps gravés dans leur mémoire même si ces représentations demandent beaucoup de marche dans le site immense. Les deux journées qui ont suivi ont permis de visiter l'île de Noirmoutier en empruntant le fameux passage du Gois avant de se relaxer sur les canaux du Marais Poitevin.

Le prochain voyage conduira les aînés du 29 septembre au 2 octobre en Ardèche sur les traces de Jean Ferrat.

«Avant cela, nous inviterons les amateurs de ce jeu, à notre premier loto, le dimanche 23 septembre à partir de 14h30 avec toujours de superbes lots «conclue Yvon Dalet qui avec les bénévoles de l'association propose aussi de nombreuses animations régulières.

La Dépêche du Midi http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/18/1441963-saint-paul-cap-de-joux-les-aines-ruraux-emerveilles-au-puy-du-fou.html

03 septembre 2012 : villebret-chevaux.skyrock.com

Je conseille a tous le monde d 'y allé sur deux jours, les spectacles sont supers, les chevaux son magnifique, les décors incroyable, les costumes super sympa ........
Le soir la cinéscénie, un spectacle plus que magnifique j'en est eu des étoiles plein les yeux =) Vraiment génial ce week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26 août 2012 : desliresdestoiles.over-blog

Le 1er juillet dernier, je suis allée au Puy du fou pour la, euh… 6ème ? 7ème fois ? Je sais plus, et peu importe. Parce que Le Puy du Fou j'adore et je crois que je pourrais y aller tous les ans sans me lasser.
D'ailleurs, depuis ma dernière visite d'il y a 2 ans, quelques changements ont eu lieu, notamment avec l'arrivée du nouveau spectacle « Le secret de la lance ».
Et puis cette année, j'ai innové, car malgré mes nombreuses venues, je n'avais encore jamais vu le spectacle nocturne « Les orgues de feu ».

Voici quelques photos que j'ai faites lors de cette journée ( cliquez sur la photo )

http://desliresdestoiles.over-blog.com/article-une-journee-au-puy-du-fou-109438530.html

06 août 2012 : Atelier Marc Veyrat au Puy du Fou

Les parcs d'attractions ce n'est pas mon fort, j'ai accompagné les enfants quand ils étaient petits mais franchement ce n'est pas ma tasse de thé. Faire la queue pour aller voir des spectacles ou se faire peur dans des attractions… Brrrrr

Par contre quand on me propose de rencontrer Marc Veyrat et de participer à un de ses ateliers de cuisine après avoir ramassé des herbes dans le potagers, je cours et je vole….

Donc, un jour du mois de juin (pas encore les vacances donc pas trop d'enfants), une bande de greluches, je dirais même la greluche-team (Papotages de Nana, Marinette, Griottes, Paumée à Paris, Rose) accompagné par note guide Bulle de Flo prend son train à Montparnasse direction le Puy du Fou. Forcement on avait tous amené de quoi petit déjeuner donc on a passé notre temps à manger et parler (comme d'hab!!)

http://annikapanika.com/2012/08/atelier-marc-veyrat-au-puy-du-fou/

Jeudi 2 août 2012 : le Séjour au Puy du Fou par NINOU83

Le soir nous avons manger au restaurant dans le parc car le soir il y avais un grand spectacle en nocturne la " Cinéscénie " je ne peu vous montrée des photos car les appareils photos et téléphone portable était défendu mais je peu vous dire que ce spectacle était grandiose je n'avais pas assez d'oeil pour admiré la totalité du spectacle mais c'était
" MAGNIFIQUE"
......................

http://lapetitefleursduvarninou83.over-blog.com/article-le-puy-du-fou-108731079.html

mercredi 1 août 2012 : Un long week-end en Vendée

Un long week-end en Vendée

Le but de la journée, c'était de réussir à faire les 5 grands spectacles du parc, et si on avait le temps, les petits ensuite. Dit comme ça, on a l'impression que c'est facilement faisable, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

ces 5 spectacles durent en moyenne 1/2h
il n'y en a pas souvent, donc il faut bien s'organiser à l'avance pour voir dans quel ordre faire son parcours (je conseille fortement de le faire lors de l'attende de votre premier spectacle, après vous êtes tranquille ! )
il faut prendre en compte que les portes de chaque spectacle ouvrent 1/2h avant et que c'est très vite plein
il faut aussi penser que tout le monde sort en même temps d'un spectacle, du coup le chemin est très long pour arriver à un autre en piétinant

Voici un aperçu de notre journée, parfois en images quand c'était possible :

http://menagere-trentenaire.blogspot.fr/2012/08/un-long-week-end-en-vendee-partie-24-le.html

31 juillet 2012 : Fond du Puy par alexcj.canalblog.com

visiter le Puy du fou

Nous sommes allés récemment en famille visiter le Puy du fou. 25 ans s'étaient écoulés depuis notre dernière visite, dont nous gardions peu de souvenirs hormis le très beau spectacle. Désormais le Puy du fou a pris de l'ampleur et a même obtenu le Thea Classic Award, premier prix des parcs de loisirs.

Ce qui est toujours aussi séduisant, ce sont les villages, de l'an Mil, médiéval, XVIIIème et XIXème aussi. Il est toujours intéressant de voir les artisans à l'oeuvre : tailleur de pierre, relieuse, émailleuse, forgeron et ferronnier... Les reconstitutions architecturales sont convaincantes, les " habitants " en costume d'époque et en fermant les yeux on pourrait presque s'y croire ! Il y a toujours quelques surprises, comme cette marchande qui déboule dans sa boutique, et dont les sabots contre le sol en pierre me font soudain réaliser qu'il y a des bruits oubliés... Le petit potager en carrés est ravissant et j'ai appris qu'on devait l'introduction de la groseille aux Vikings, et qu'il existait une fraise blanche !

Les spectacles ne sont pas en reste, ils utlisent des espaces et moyens assez impressionnants. La course de chars dans le cirque romain est assez saisissante ainsi que l'attaque viking et la démonstration de fauconnerie est toujous aussi captivante, pour ne citer que quelques exemples.......................http://alexcj.canalblog.com/archives/2012/07/31/24797257.html

19 Juillet 2012 : leblogdekat

vos journées au Puy du Fou

Je vais vous parler ici du parc du Puy du Fou, que j'ai visité en journée, où les spectacles sont interprétés par des acteurs, et de la Cinéscénie, qui se déroule uniquement le soir, et interprétée par 3200 bénévoles.

http://leblogdekat.com/le-puy-du-fou-et-la-cinescenie/

19 Juillet 2012 : Le Puy du Fou et la Cinéscénie par leblogdekat.com

Le Puy du Fou et la Cinéscénie

Cliquez pour agrandir l'imageJe vais vous parler ici du parc du Puy du Fou, que j'ai visité en journée, où les spectacles sont interprétés par des acteurs, et de la Cinéscénie, qui se déroule uniquement le soir, et interprétée par 3200 bénévoles

http://www.hellocoton.fr/to/oqbi#http://leblogdekat.com/le-puy-du-fou-et-la-cinescenie/

Jeudi 5 juillet 2012 : Journée au Puy du Fou pour les CM

Journée au Puy du Fou

Vendredi 29 juin 2012
Départ de l'école à 6h30
Retour à 3h30 du matin. Quelle journée !

C'était fantastique ! J'ai adoré les combats dans l'arène. Oscar
Les gladiateurs m'ont beaucoup impressionné.C'était génial. Tara
J'ai trouvé les spectacles impressionnants et très jolis.Gildas
J'ai bien aimé les gladiateurs et le secret de la lance. Juliette
C 'était extraordinaire. J'ai préféré la cinéscénie.François
J'ai adoré tout ce qu'il y avait même pour la deuxième fois . Et j'ai bien aimé l'Odyssée du Puy du Fou . Camille
J'ai adoré les gladiateurs parce qu' il y avait beaucoup d' animaux. Marie
Merci. C'était vraiment super surtout les gladiateurs .Balthazar
C'était très bien et j'ai surtout aimé les gladiateurs et les mousquetaires . Cléden
La journée au Puy du Fou, c'est une très belle idée de Mme Kerbart ,
les spectacles magnifiques et grandioses .Céleste
J 'ai adoré les gladiateurs et les mousquetaires de Richelieu. C 'était très beau .Basile
J'ai adoré les gladiateurs, ils ont très bien joué et j'aimais aussi Vikings.Eloise
J' ai adoré l' arène et les autres spectacles. C'était super. Victor
J' ai adoré la cinéscénie et les autres spectacles.Titouan
C'était génial, il y avait beaucoup de spectacles magnifiques. Elouen
J'ai adoré le bal des oiseaux fantômes avec les faucons et des aigles royaux. Edouard
J'ai bien aimé la cinéscénie parce qu'il y avait beaucoup de lumière. Amandine
J'ai adoré tous les moments et tous les spectacles. Tout était très beau surtout la cinéscénie . Cassandra
Ce que j'ai aimé le plus, c'était les gladiateurs et le secret de la lance parce qu'il y avait de l'action. Margot
Le Puy du Fou, c'était très bien. Les gladiateurs étaient impressionnants.Tristan
C'était magnifique, j' ai beaucoup aimé la course de chars des gladiateurs, le bateau qui sortait de l'eau avec des soldats dessus dans les Vikings.
Le spectacle de la cinéscénie était trop bien avec les feux d'artifice. Hortense
C'était génial le Puy du Fou et j'ai bien aimé les gladiateurs dans l'arène parce qu'il y avait de l'action. Léopold
Ce que j'ai préféré ce sont les Vikings, les gaulois et les romains. Arthur

cliquez sur la photo pour voir l' album photo!

http://www.notredame-latrinite.com/album-2087432.html

2 juillet 2012 : {Le Puy du Fou} Le bal des oiseaux fantômes

Le bal des oiseaux fantômes

Sans aucun doute mon coup de cœur. Ce spectacle est à couper le souffle ! J'avais déjà assisté à des spectacles de rapaces mais aucun n'arrivent à la cheville de celui-ci. Ce spectacle fait voler plus de 200 rapaces et échassiers, dont 150 simultanément dans un véritable ballet aérien. Frissons garantis !

http://alittlepieceof.fr/le-puy-du-fou-le-bal-des-oiseaux-fantomes/

25 Juin 2012 : Les rapaces du Puy du Fou

Je suis allée au Puy du Fou, Je vous raconte pas la galére а photographier en pleine vitesse

Coucou,

Je suis allée au Puy du Fou, et mon seul plaisir a été la découverte de l'activité des "oiseaux fantômes", rapaces en liberté apprivoisés à intervenir :

Je vous raconte pas la galère à photographier en pleine vitesse (extrêmement rapide) et j'ai encore eu le droit à l'oiseau sur la tête .........................

http://www.perruches.org/t2942-les-rapaces-du-puy-du-fou

25 juin 2012 : Le Puy du Fou, on y va ?

En France, les parcs d'attractions ne manquent pas, petits, grands, connus, moins connus... mais nous en avons un, qui, quand même été dernièrement oscarisé aux USA : le Puy du Fou !

Cela mérite que l'on s'y intéresse sans a-priori divers et variés... Et donc ce week-end, nous y avons été avec la petite de 8 ans (oui les grands avaient des toooonnes de choses à faire...).

Nous avons aimé :

Le Parc en lui même qui est un magnifique espace arboré, boisé, fleuri... tellement beau et reposant. Les jardiniers des lieux sont des magiciens pour avoir su garder et nous montrer des merveilles tout en gardant l'aspect sauvage et naturel.

la suite ici

22 Juin 2012 : Puy du Fou – Acte 1 par Till the Cat

Autant vous prévenir tout de suite, je risque d'avoir beaucoup de mal à retranscrire avec des mots le niveau de satisfaction que ce week-end m'a procuré. Rassurez-vous, il y aura bien quelques bémols car je souhaite avant tout que mon retour d'expérience garde une certaine objectivité, cependant, force est de constater que ces bémols pèsent bien peu dans la balance............
http://www.tillthecat.com/2012/06/puy-du-fou-acte-1/

http://www.tillthecat.com/2012/06/puy-du-fou-acte-2/

http://www.tillthecat.com/2012/06/puy-du-fou-acte-1/

18 juin 2012 : claudiane.net

Bonjour mes amies et mes amis

En premier pardon de vous avoir laissés sur votre soif ou fin de connaître la suite de notre épopée au Puy du fou , mais je paye chez et au prix fort les kilomètres voiture ainsi que les heures de marche !

Ajoutez à ça l"humidité et le soleil qui ne se décide pas à rester stable et vous avez le tableau d'une Dianou qui marche pliée en deux

Quand on est élu le plus beau parc du monde de l'année on met en valeur musicale les attractions proposées

Vous entendez donc la musique qui accompagne l'attraction des vikings .

Je vous rappelle que tout est fait par des bénévoles , et que même les trucages sont réalisés et conçus pour les spectacles !

Que celui-çi commence

http://www.claudiane.net/article-puy-du-fou-107078162.html

Jeudi 7 juin 2012 : Voyage dans le temps au Puy du Fou / Version maman

J'avoue le Puy du Fou je connaissais de renom sans avoir envie de connaitre en vrai, des préjugés sur le thème du parc associé au Moyen-Age qui n'est pas une époque dont je raffole. J'ai lu des récits enchantés sur la toile et ailleurs mais je continuais à me dire que ce n'était pas pour moi. A vrai dire je ne savais pas vraiment ce qu'est le Puy du fou et pour être tout à fait honnête l'association avec Philippe de Villiers son créateur ne m'avait pas incitée à en savoir plus.

Quand j'ai reçu une invitation à découvrir le parc, j'ai hésité un instant puis j'ai pensé que ça plairait à Nina et que ce serait l'occasion de changer d'avis ou pas !

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j'ai passé un excellent week-end au Puy du Fou ! ...................

http://www.nipette.com/article-voyage-dans-le-temps-au-puy-du-fou-version-maman-105061879.html

20 mai 2012 : leblogdedoudette.com

 Le Puy du Fou - Acte I - l'Histoire

Le Puy du Fou - Acte I - l'Histoire
Maintenant que je suis une blogueuse z-influente (qu'ils croient !), je suis sollicitée par des tas de marques pour vanter les mérites parler objectivement de leurs produits. En général, je refuse poliment parce que ce blog n'est pas corruptible et que je suis une femme libérée et être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile. Je n'accepte les invitations blogueurs/presse que si je suis certaine qu'on me laissera libre du contenu de ce que j'écrirai sur mon blog. De la même façon, je refuse les billets sponsorisés et les concours sur le blog. Toujours ce souci d'indépendance.

Mais pourquoi cette entrée en matière, te demandes-tu, lecteur sagace ?

Parce que j'ai été invitée avec ma famille au Puy du Fou et que je vais t'en causer ci-après... Or, le Doudou, les Poussins et moi avons été emballés par ce séjour ! Et je ne voudrais pas que tu crois que ce que je vais écrire m'a été dicté ou suggéré par quiconque. Comme il y a beaucoup à dire sur le Puy de Fou, que je suis une incorrigible bavarde et que j'ai fait plein de photos floues avec mon iPhone, ce n'est pas un mais trois billets sur le sujet que tu pourras lire, si tu en as le courage et l'intérêt.

Le premier, le plus sensible sans doute, plonge au coeur même de ce qu'est censé être le Puy du Fou, une plongée dans l'Histoire de France, une certaine histoire de la France devrais-je écrire par souci de sincérité.

......