Vos journées au Puy du Fou 2013

Notre sélection de vos  meilleures journées 

Vos Journée au Puy du Fou visite

Vos Avis sur Le Grand Noël du Puy du Fou

Avis Familiscope sur Le Grand Noël du Puy du Fou
Par Lauriane - Parent testeur - Saint urbain le 27/11/2011
Magique! Le spectacle est grandiose! Des couleurs, des costumes, des musiques magnifiques, de la poésie autour du thème de la Nativité... les enfants sont sous le charme des effets spéciaux, nous avons fait un véritable voyage dans le temps...
http://www.familiscope.fr/fiche-le-grand-noel-du-puy-du-fou.htm

7 Decembre 2013 : Spectacle de Noel au Puy du Fou

Noel au Puy du Fou

Notre parcours de 2 heures en car a bien été récompensé par le spectacle du Puy du Fou. Scènes grandioses autour de la nativité avec une série d'effets impressionnants comme par exemple les eaux de la mer morte se refermant avec puissance après le passage de Moïse, le déroulement éblouissant de tapis multicolores qui nous ont entraînés vers l'Orient, un dépaysement aussi suggéré par le lent défilé des dromadaires des rois mages. Tout ceci magnifié par la résonance toute particulière de Noël ainsi que la musique et les chants de l'orchestre de Prague..................................
http://lepontasion.org/?p=556

09 Octobre 2013 : Ah, les vacances... (Le Puy du Fou 5/5 )

11 Septembre 2013 : Ah, les vacances... (Le Puy du Fou 1/5 )

 les vacances._au_Puy du Fou

Elles sont finies...

En Vendée pendant 2 semaines, nous sommes allés voir de belles choses.

Etre si près et ne pas aller au "Puy du Fou", c' était impensable. Partis tôt pour arriver à 9h30, mes petits pieds et moi en avons profité jusqu' à 23h45, et je ne regrette rien, même pas le saut de pointure du 38 au 40.

Bien sûr, n' y passant qu' une seule longue journée, nous n' avons pas pu faire la totalité des activités proposées. Je ne vais pas tout raconter et montrer d' un coup, seulement petit peu par petit peu. Il y aura des photos et des vidéos, en suivant le cheminement que nous avons fait tout au long de cette journée.

Nous avons assisté à 4 des spectacles.........http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/ah-les-vacances.-le-puy-du-fou-1/

Un p'tit tour ailleurs, au pays des Fous !

Cet été je suis retournée au Puy du Fou avec une partie de ma famille.
Petite je me souviens des 1ers spectacles et des moyens plus désuets du parc, aujourd'hui le lieu est devenu incontournable lorsque l'on vient en Vendée. D'autant qu'on a ensuite une meilleure idée de l'histoire de la région (attention, certains spectacles sont purement imaginaires)
Cette année bonne surprise, les spectacles 'le Secret de la lance' (chevaliers) et du 'Signe du Triomphe' (Stadium) ont été repensés et enfin (!!!) dans le stadium un auvent à été rajouté (pour le plaisir de nos têtes qui cramaient bien souvent au soleil)

Etant accompagnée de petits d'environ 3 ans cette année nous avons fait le choix de ne pas voir tous les spectacles. Le parc s'agrandit et il devient plus que difficile de tout faire en une journée (et évidemment pour ceux qui le peuvent, les débuts de saison ou les fins sont plus agréables car il y a moins de passage).
Pour les parents : pensez à apporter un cache-oreille pour les petits, ils adorent les spectacles mais les premiers leur font peur (beaucoup de bruit, trop de gens...), vous pouvez facilement venir avec une poussette des parcs sont prévus à chaque entrée.

Je vous conseille également l'animation proposée sur l'eau ............http://www.monnuage.fr/point-d-interet/le-puy-du-fou-a6370

Betty nous fait partager ses deux jours au Parc d'attraction du Puy du fou.

experience au puy du fou

Certes, il n'y a pas que des chevaux au Puy du Fou mais ils tiennent cependant un très grand rôle et méritent amplement de participer à ce "trip spectacles équestres".

Nous avions prévu deux jours pour parcourir le Grand Parc du Puy du Fou. Un seul aurait pu suffire mais il aurait fallu courir et nous n'en avions pas envie.

Pour commencer notre journée, nous découvrons le Bourg 1900 et ses boutiques de souvenirs (à noter, les jouets Papo sûrement beaucoup plus chers que partout ailleurs...). Ce n'était vraiment pas le plus intéressant...

Heureusement, nous poursuivons avec le ballet aérien des 120 rapaces du Bal des Oiseaux Fantômes. Un très belle démonstration de fauconnerie et une présentation d'oiseaux très étranges comme le serpentaire qui ressemble vraiment à certains dinosaures... Le tout sur fond de légende, un régal ! Je suis juste un peu désappointée car les voix sont préenregistrées et les acteurs miment leur texte. C'est un peu gênant au début.
En sortant de ce spectacle, nous prenons le temps de découvrir les oiseaux de l'Allée des Volières. Le Puy du Fou permettrait de contribuer à la préservation de certaines espèces d'oiseaux, tant mieux !

Ensuite, direction le Fort de l'An Mil ........http://france.tripper-tips.com/articles-de-voyages/spectacles-du-parc-du-puy-du-fou-1-1863.html

Visite Finlandaise au Puy du Fou (2012)

traduction Bing:
Hihhei ! Aujourd'hui, c'est pourquoi, il y avait une journée entière dans le lahiseudulla dans le parc à thème dans un lieu, c'est-à-dire, le Puy du Foussa. Était un endroit utile et accessible à recommander à toute personne qui veut un scooter ou moto là-bas!!! Et parce que le matériau va être tellement de choses à partager, l'intérieur, sous forme de photos et de vidéos, donc ce tour va être en deux parties, l'en-tête est sita mikali exept remarqué. Profitez de l'esityksesta;)

http://alapatisserie.blogspot.fr/2012/09/puy-du-fou-osa-12.html

traduction ici :

Le Puy du Fou en Russe : Шоу «Тайна копья» и лабиринт в парке Puy Du Fou

Шоу «Тайна копья» и лабиринт в парке Puy Du Fou

Шоу «Тайна копья» проходило на площадке в другом конце парка. Сюжет таков – Жанна Д'Арк оставляет молодую девушку-патриотку защищать свой город, вручив ей волшебное копье, позволяющее побеждать любого неприятеля. В данном шоу нам показали прекрасную вольтижировку и отличные спецэффекты. Рекомендуется к просмотру для любителей рыцарей.

http://eva.ru/travel/read-13350.htm

Traduction :
Voir "Le Secret de la lance» a eu lieu sur le site à l'autre bout du parc. L'intrigue est comme suit: - Jeanne d'Arc quitte une fille patriote jeune pour protéger sa ville, lui tendant une lance magique, permettant vaincre n'importe quel ennemi. Dans ce spectacle, nous avons montré une excellente voûtes et d'excellents effets spéciaux. Recommandé pour le visionnement pour les fans des chevaliers.

la traduction ici.

23 Août 2013 : Les The Cat voyagent dans le temps : épisode 1 (le retour)

Cette année, la famille The Cat a décidé de s'offrir un trip de quelques jours « hors du temps » en plein milieu de ses vacances familiales.

En toute logique, nous avons décidé de commencer notre voyage par le passé -ou plutôt devrais-je dire par LES passés- et de le finir par une visite dans le futur (l'épisode 2)

Pour ceux qui ont suivi, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes tombés amoureux du Grand Parc du Puy du Fou l'an passé.

Nous avions alors eu la chance de découvrir le Parc dans son ensemble pendant deux jours ainsi que de passer une nuit sur place. Seule chose qui manquait à notre découverte : la Cinéscénie. Et quand on sait que la Cinéscénie est à l'origine de tout le reste, avouez que c'était un peu dommage d'être passé à côté.

Vendredi dernier, nous sommes donc montés à bord de la DeLorean pour nous rendre au Puy du Fou.

Comme je vous ai déjà longuement parlé des spectacles l'année dernière, je vais simplement évoquer mes spectacles préférés du Grand Parc et vous parler du nouveau spectacle Les Chevaliers de la Table Ronde ainsi que de la Cinéscénie et ses coulisses.

Première halte, le sublime stadium Gallo-Romain avec ses gladiateurs, sa course de chars, ses fauves et cette ambiance incroyable qui vous pousse à huer les romains comme des gaulois surexcités.
http://www.tillthecat.com/2013/08/les-the-cat-voyagent-dans-le-temps-episode-1/

15 août 2013 : Petite halte au Puy du Fou !

Petite halte au Puy du Fou !

Pendant ma semaine de vacances bien méritée, ma petite famille et moi avons fait une petite halte au Puy du Fou pour le plus grand bonheur de Baby Barock. Si mademoiselle était accro à Disney, je peux vous garantir que Mickey et ses potes n'ont su ravir nos journées comme celle que nous avons passé aux côtés des Vikings...

Car le Puy du Fou nous plonge si bien dans ses univers légendaires et historiques, que seul les spectateurs subsistent tels des éléments anachroniques. Notre voyage à travers les siècles nous aura téléporté comme par magie d'un univers à un autre, les gros moyens techniques utilisés nous ont bluffé, parents et enfants sont émerveillés, Baby Barock est conquise... En plus d'avoir reçu l'oscar du plus beau parc à thème en 2012 (The Classic Awards), le Puy du Fou a été élu "le plus chouette des parcs" par ma fille.........
http://www.bebarock.com/article-petite-halte-au-puy-du-fou-119551968.html

10 Août 2013 : Une journée en Vendée certes… mais au Puy du Fou !

Une journée en Vendée certes… mais au Puy du Fou

Après presque 20 ans passés à deux pas de la Vendée, je suis enfin allé au Puy du Fou. Et Dieu que j'aurais dû y aller plus tôt...................

http://aganiouz.wordpress.com/2013/08/10/une-journee-en-vendee-certes-mais-au-puy-du-fou/

Si vous êtes de passage dans l'Ouest, je vous conseille très fortement de faire une étape par ce parc. Tout ce qui y est entrepris est maitrisé à la perfection, et ce pour un prix d'entrée vraiment raisonnable lorsque l'on constate les moyens et idées déployés. La prochaine phrase m'en coûte, mais il faut l'avouer : bravo Monsieur De Villiers, très beau boulot.

11 juillet 2013 : Une escapade au Puy du Fou

Une escapade au Puy du Fou

Je compte bien y retourner dès la sortie de nouveaux spectacles pour passer une nuit dans l'une des huttes des îles de Clovis, construites sur pilotis. C'est une expérience inédite qui me tente beaucoup..............
http://dailymood-and-co.blogspot.fr/2013/07/une-escapade-au-puy-du-fou.html

17 Juin 2013: little-sloi.blogspot.fr/2013/06/une-journee-au-puy-du-fou

Le Puy du Fou fête son 25ème anniversaire et, grâce à mon Papy qui conserve à peu près tout, je peux vous certifier que la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était durant l'été 1992. Autant vous dire que mes souvenirs étaient assez flous et que le parc a énormément changé depuis. Pour faire court, j'ai adoré, j'ai été bluffée et j'ai bien envie d'y retourner.

........................

13 mai 2013 : Plein les yeux au Puy du fou?

Plein les yeux au Puy du fou

Nous revenons d'un week-end au Puy du fou, le parc à thème de Vendée. Le parc élu meilleur au monde à Los Angeles en 2012 parmi les 700 parcs de 40 pays différents en compétition! Rien que cela! Ouvert en 1989, c'est toute son histoire, la diversité de ses spectacles, son aménagement qui ont été primés. Le concept unique du Puy du Fou: proposer un véritable voyage dans le temps avec la reconstitution de villages de l'an Mil, du XIIIè siècle, de l'époque médiévale ou encore le bourg 1900 et de véritables shows. 6 spectacles différents en journée et un spectacle nocturne nommé la Cinéscénie. C'est là encore le plus grand spectacle nocturne du monde (décidément, il cumule). Nous n'avons pas eu l'occasion d'assister à ce dernier car il n'ouvre qu'en Juin. Le spectacle retrace l'histoire de la Vendée à travers le destin d'une famille à coup de jets d'eau, de lumière, de sons et feux d'artifices… et par la présence de plus de 1 000 personnes (acteurs et bénévoles) sur scène avec en fond le fameux château du Puy du Fou!
http://theworkingmum.wordpress.com/2013/05/13/plein-les-yeux-au-puy-du-fou/

11 mai 2013 : Le Puy du Fou par Kerlaft le Roliste

Au départ de simples ruines chargées d'histoire les origines du château des Puy du Fou remonteraient à la fin du XIIe siècle. Il a succédé à un autre édifice qui lui faisait face dans le bois au-delà de l'étang où ont été pratiquées des fouilles archéologiques.

puy du fou 1979

Malmené par les siècles, incendié par les colonnes infernales en 1794, Il a été rénové c'est autour de ses légendes que s'organise ce merveilleux parc à thème.

A travers des spectacles ahurissants, on revisite l'histoire de la Vendée tantôt à travers les périodes charnières de son histoire tantôt au travers de moment de vie du quotidien de ces temps révolus qui font rêver.

http://kerlaft.wordpress.com/2013/05/11/le-puy-du-fou/

29/04/2013 : Le Puy du Fou nous a séduit

Le Puy du Fou nous a séduit

Sur place, nous arrivions dans un lieu totalement inconnu, heureusement les filles sur internet nous avaient donné de très bons conseils : de bonnes chaussures de marches, de l'eau, s'habiller chaudement etc... Le personnel était parfait, de très bons conseils et toujours à l'écoute. Bilan, on s'est vite habituer au parc, en une matinée, nous arrivions à nous repérer.

http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/nos-sorties-voyages/le-puy-du-fou-meilleur-parc-du-monde.html

28 avril 2013 : Le Spectacle le Signe du Triomphe de Noisette16000

Vos_visites_au_puy_du_fou

En l'an 300, une dizaine de prisonniers gaulois sont condamnés à remporter les Jeux du Cirque pour sauver leurs vies. Dans les tribunes survoltées du Stadium Gallo-Romain, l'apparition du cruel gouverneur romain assombrit le ciel et un gigantesque velum de toile rouge se referme lentement sur les spectateurs. Les Jeux du Cirque peuvent commencer !
http://noisette16000.eklablog.com/le-puy-du-fou-1-le-spectacle-le-signe-du-triomphe-a85611164